Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Masure |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Boris Cyrulnik : la résilience ou l’art de rebondir à tout âge / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 156 (Octobre 2020)
![]()
[article]
Titre : Boris Cyrulnik : la résilience ou l’art de rebondir à tout âge Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Résilience (psychologie)Résumé : "Nous sommes toutes et tous, un jour ou l’autre, confronté·e·s à un.e personne de notre entourage, personnel ou professionnel, qui vit une épreuve diffi cile, voire même un traumatisme...Puisque la résilience est un terme à la mode, mais qui reste pourtant nébuleux, nous nous sommes intéressé·e·s à l’œuvre de Boris Cyrulnik, considéré comme le spécialiste en la matière." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-156.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30634
in Eduquer [Périodique électronique] > 156 (Octobre 2020) . - p. 19-23[article] Boris Cyrulnik : la résilience ou l’art de rebondir à tout âge [document électronique] / Nathalie Masure . - 2020 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 156 (Octobre 2020) . - p. 19-23
Catégories : TS
Résilience (psychologie)Résumé : "Nous sommes toutes et tous, un jour ou l’autre, confronté·e·s à un.e personne de notre entourage, personnel ou professionnel, qui vit une épreuve diffi cile, voire même un traumatisme...Puisque la résilience est un terme à la mode, mais qui reste pourtant nébuleux, nous nous sommes intéressé·e·s à l’œuvre de Boris Cyrulnik, considéré comme le spécialiste en la matière." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-156.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30634 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
![]()
[article]
Titre : Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Catégories : TS
PédagogieRésumé : "Carl Rogers (1902-1987) est un psychologue humaniste américain, également pédagogue et chercheur, auteur de nombreux livres. S’il a influencé les métiers de la relation, il reste pourtant peu et mal connu, tant du grand public que des professionnels. Partant de ce constat, nous avons eu l’envie de vous faire découvrir la vie de cet homme, son œuvre et sa conception novatrice de la relation à l’autre." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32219
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 23-26[article] Carl Rogers ou la « révolution silencieuse » dans l’enseignement comme dans toute relation [document électronique] / Nathalie Masure . - 2021 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 160 (Mars 2021) . - p. 23-26
Catégories : TS
PédagogieRésumé : "Carl Rogers (1902-1987) est un psychologue humaniste américain, également pédagogue et chercheur, auteur de nombreux livres. S’il a influencé les métiers de la relation, il reste pourtant peu et mal connu, tant du grand public que des professionnels. Partant de ce constat, nous avons eu l’envie de vous faire découvrir la vie de cet homme, son œuvre et sa conception novatrice de la relation à l’autre." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-160.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32219 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg / Nathalie Masure in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
![]()
[article]
Titre : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Masure Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-34 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Non-violence :Communication non violenteRésumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32963
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34[article] Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : La Communication Non Violente initiée par Marshall Rosenberg [document électronique] / Nathalie Masure . - 2021 . - p. 29-34.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 29-34
Catégories : TS
Non-violence :Communication non violenteRésumé : "Dans un article précédent, nous avons évoqué l’influence de Carl Rogers, psycholoque américain (1902-1987), sur l’élaboration de la Communication Non Violente par Marshall Rosenberg, qui a été son élève et collaborateur.
Comment est née la CNV et quels sont ses principes? Quelles en sont les principales variantes? Des questions passionnantes auxquelles cet article va permettre de donner un début de réponse, tant le domaine est vaste."En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32963 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire