Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Amina Talhaoui |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’école, le numérique... et les autres / Amina Talhaoui in Eduquer [Périodique électronique], 158 (Décembre 2020)
[article]
Titre : L’école, le numérique... et les autres Type de document : document électronique Auteurs : Amina Talhaoui Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-38 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, les relations entre l’institution scolaire et le numérique font couler beaucoup de salive et d’encre. Dans des situations de confinements, et déconfinements, présences partielles au sein des établissements et nombreuses mises en quarantaine, l’école et ses acteur·trice·s ont dû mettre en place des dispositifs dans des contextes d’urgence, variés et inédits." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31991
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 36-38[article] L’école, le numérique... et les autres [document électronique] / Amina Talhaoui . - 2020 . - p. 36-38.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 36-38
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, les relations entre l’institution scolaire et le numérique font couler beaucoup de salive et d’encre. Dans des situations de confinements, et déconfinements, présences partielles au sein des établissements et nombreuses mises en quarantaine, l’école et ses acteur·trice·s ont dû mettre en place des dispositifs dans des contextes d’urgence, variés et inédits." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31991 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’obligation scolaire à l’épreuve du coronavirus [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 156 (Octobre 2020)
[article]
Titre : L’obligation scolaire à l’épreuve du coronavirus [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Amina Talhaoui ; Juliette Bossé ; Bureau exécutif de la Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-18 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # EnseignementNote de contenu : Sommaire
Quelles priorités pédagogiques pour quelle école ? (M. Baccichet) / La question du masque divise dans le secondaire (M. Baccichet) / Récit d’une 6e primaire en temps de pandémie (A. Talhaoui) / Les PSE en première ligne (J. Bossé) / Position politique de la Ligue (Bureau exécutif de la Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-156.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30633
in Eduquer [Périodique électronique] > 156 (Octobre 2020) . - p. 8-18[article] L’obligation scolaire à l’épreuve du coronavirus [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Amina Talhaoui ; Juliette Bossé ; Bureau exécutif de la Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente . - 2020 . - p. 8-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 156 (Octobre 2020) . - p. 8-18
Catégories : TS
Covid-19 # EnseignementNote de contenu : Sommaire
Quelles priorités pédagogiques pour quelle école ? (M. Baccichet) / La question du masque divise dans le secondaire (M. Baccichet) / Récit d’une 6e primaire en temps de pandémie (A. Talhaoui) / Les PSE en première ligne (J. Bossé) / Position politique de la Ligue (Bureau exécutif de la Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-156.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30633 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire / Amina Talhaoui in Eduquer [Périodique électronique], 155 (Juin 2020)
[article]
Titre : Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire Type de document : document électronique Auteurs : Amina Talhaoui Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Démocratisation de l'enseignement # Travail collaboratifRésumé : "Situation inédite au 21e siècle: nos écoles n’ont plus été en mesure d’accueillir leurs élèves, comme à l’accoutumée, entre mars et juin 2020. D’un arrêt brutal et généralisé des leçons à des formes de reprise partielle, laissées à l’appréciation de chaque Pouvoir Organisateur, le contexte actuel questionne et interpelle. Dans un tel paysage, des membres du Centre de Recherche des Sciences de l’Éducation (CRSE) se sont rapidement inquiété·e·s des retombées de cette crise sur l’enseignement et notamment sur des questions liées aux inégalités. De ces inquiétudes et questionnements, mais également d’une série d’opportunités qu’ils semblent identifier dans ce contexte, les chercheur·se·s lancent une recherche à visée collaborative: «La pandémie, l’école et moi». Le présent article vise à relater le lancement de cette expérience, les enjeux qu’elle comporte, et ses premières retombées." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31985
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 37-40[article] Récit d’une expérience collaborative en période de crise sanitaire [document électronique] / Amina Talhaoui . - 2020 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 37-40
Catégories : TS
Covid-19 # Démocratisation de l'enseignement # Travail collaboratifRésumé : "Situation inédite au 21e siècle: nos écoles n’ont plus été en mesure d’accueillir leurs élèves, comme à l’accoutumée, entre mars et juin 2020. D’un arrêt brutal et généralisé des leçons à des formes de reprise partielle, laissées à l’appréciation de chaque Pouvoir Organisateur, le contexte actuel questionne et interpelle. Dans un tel paysage, des membres du Centre de Recherche des Sciences de l’Éducation (CRSE) se sont rapidement inquiété·e·s des retombées de cette crise sur l’enseignement et notamment sur des questions liées aux inégalités. De ces inquiétudes et questionnements, mais également d’une série d’opportunités qu’ils semblent identifier dans ce contexte, les chercheur·se·s lancent une recherche à visée collaborative: «La pandémie, l’école et moi». Le présent article vise à relater le lancement de cette expérience, les enjeux qu’elle comporte, et ses premières retombées." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31985 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire