Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nils Vanden Eede |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment dépasser les contradictions inhérentes à la pratique de l'éducation populaire ? / Nils Vanden Eede
Titre : Comment dépasser les contradictions inhérentes à la pratique de l'éducation populaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nils Vanden Eede Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2020 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 85 p. + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation permanente # Education populaireRésumé : "Ce travail de fin d’études a pour principal objet les contradictions que peuvent rencontrer les professionnels de l’éducation populaire au sein de leur pratique. Plusieurs pistes de dépassement et de positionnement y sont proposées. L’exploration d’une dizaine de contradictions a été menée par quatre biais : par le travail des concepts de l’éducation populaire, par la démarche critique et autocritique vis-à-vis des pratiques de stage, par les entretiens exploratoires réalisés et par l’utilisation de concepts théoriques divers. Dans la mesure où ces contradictions sont des objets privilégiés de travail en éducation populaire, la discussion de ces contradictions a témoigné de diverses perspectives de travail pour rendre la pratique du professionnel plus cohérente, et pour ouvrir des horizons quant à la structuration du temps, de l’espace et de l’organisation elle-même." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30549 Comment dépasser les contradictions inhérentes à la pratique de l'éducation populaire ? [TFE / Mémoire] / Nils Vanden Eede . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2020 . - 85 p. + Annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Éducation permanente # Education populaireRésumé : "Ce travail de fin d’études a pour principal objet les contradictions que peuvent rencontrer les professionnels de l’éducation populaire au sein de leur pratique. Plusieurs pistes de dépassement et de positionnement y sont proposées. L’exploration d’une dizaine de contradictions a été menée par quatre biais : par le travail des concepts de l’éducation populaire, par la démarche critique et autocritique vis-à-vis des pratiques de stage, par les entretiens exploratoires réalisés et par l’utilisation de concepts théoriques divers. Dans la mesure où ces contradictions sont des objets privilégiés de travail en éducation populaire, la discussion de ces contradictions a témoigné de diverses perspectives de travail pour rendre la pratique du professionnel plus cohérente, et pour ouvrir des horizons quant à la structuration du temps, de l’espace et de l’organisation elle-même." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30549 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2056 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt