Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Myriam De Kesel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



A quelles conditions l'interdisciplinarité est-elle vertueuse en éducation ? / Myriam De Kesel in Sociétés en changement [Périodique électronique], 10 (Septembre 2020)
![]()
[article]
Titre : A quelles conditions l'interdisciplinarité est-elle vertueuse en éducation ? Type de document : document électronique Auteurs : Myriam De Kesel ; Jean-Louis Dufays ; Véronique Lemaire Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement # InterdisciplinaritéRésumé : "S’il est bien une injonction insistante qui est adressée aux systèmes éducatifs en ce début de 21e siècle, c’est celle qui les appelle à dépasser le cloisonnement disciplinaire des savoirs et des approches afin de porter un regard pluriel sur la complexité du réel. Depuis l’école primaire jusqu’à l’université, dans le travail des chercheurs comme dans les classes et les auditoires, l’interdisciplinarité apparait comme un nouvel idéal partagé, voire comme une nouvelle doxa qui permet d’évaluer la pertinence d’un projet ou d’une formation. Pour autant, est-il bien sûr qu’on s’entende sur ce qu’elle signifie, sur les valeurs qui la sous-tendent et sur les conditions de sa validité ?" En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-iacchos/societes-en-changement-note- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30529
in Sociétés en changement [Périodique électronique] > 10 (Septembre 2020) . - 8 p.[article] A quelles conditions l'interdisciplinarité est-elle vertueuse en éducation ? [document électronique] / Myriam De Kesel ; Jean-Louis Dufays ; Véronique Lemaire . - 2020 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Sociétés en changement [Périodique électronique] > 10 (Septembre 2020) . - 8 p.
Catégories : TS
Enseignement # InterdisciplinaritéRésumé : "S’il est bien une injonction insistante qui est adressée aux systèmes éducatifs en ce début de 21e siècle, c’est celle qui les appelle à dépasser le cloisonnement disciplinaire des savoirs et des approches afin de porter un regard pluriel sur la complexité du réel. Depuis l’école primaire jusqu’à l’université, dans le travail des chercheurs comme dans les classes et les auditoires, l’interdisciplinarité apparait comme un nouvel idéal partagé, voire comme une nouvelle doxa qui permet d’évaluer la pertinence d’un projet ou d’une formation. Pour autant, est-il bien sûr qu’on s’entende sur ce qu’elle signifie, sur les valeurs qui la sous-tendent et sur les conditions de sa validité ?" En ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-iacchos/societes-en-changement-note- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30529 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire