Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
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Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes / Juliette Vanderveken in Education santé, 379 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Adolescents:Adolescents -- Alimentation # MarketingRésumé : "Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter « Déballe ta pub ! L’influenceur de ton assiette, c’est toi », un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu’on soit enseignant, animateur, parent... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/07/es-379-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32574
in Education santé > 379 (Juillet - Août 2021) . - p. 3-6[article] Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes [texte imprimé] / Juliette Vanderveken . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 379 (Juillet - Août 2021) . - p. 3-6
Catégories : TS
Adolescents:Adolescents -- Alimentation # MarketingRésumé : "Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter « Déballe ta pub ! L’influenceur de ton assiette, c’est toi », un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu’on soit enseignant, animateur, parent... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/07/es-379-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32574 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESA 379 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Flash mobs et happenings : l’art de sensibiliser par l’éphémère ? [Dossier] / Alice Dehaeseleer in Nouvelles vagues, 39 (Juin 2016)
[article]
Titre : Flash mobs et happenings : l’art de sensibiliser par l’éphémère ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Dehaeseleer Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15-19 Langues : Français (fre) Catégories : TS
MarketingNote de contenu : Sommaire
Un happening, c’est quoi ? / Not ready for a next Fukushima / Empreintes tire la sonnette d’alarme / Un domino humain contre les violences conjugales / Les happenings pour former des « CRACS »En ligne : http://www.relie-f.be/IMG/pdf/160609_nouvellesvagues_39.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26090
in Nouvelles vagues > 39 (Juin 2016) . - p. 15-19[article] Flash mobs et happenings : l’art de sensibiliser par l’éphémère ? [Dossier] [texte imprimé] / Alice Dehaeseleer . - 2016 . - p. 15-19.
Langues : Français (fre)
in Nouvelles vagues > 39 (Juin 2016) . - p. 15-19
Catégories : TS
MarketingNote de contenu : Sommaire
Un happening, c’est quoi ? / Not ready for a next Fukushima / Empreintes tire la sonnette d’alarme / Un domino humain contre les violences conjugales / Les happenings pour former des « CRACS »En ligne : http://www.relie-f.be/IMG/pdf/160609_nouvellesvagues_39.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26090 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER NVA 39 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible La gestion des entreprises sociales / Sybille Mertens
Titre : La gestion des entreprises sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Sybille Mertens, Directeur de la recherche ; Michel Marée, Auteur ; Arnaud Henry, Auteur ; Julie Rijpens, Auteur ; Catherine Davister, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Edipro Année de publication : 2010 Collection : Non-marchand Importance : 1 vol. (379 p.) Présentation : tabl., graph. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-096-3 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Gestion
TS
Associations sans but lucratif # Institutions sociales # Management # Marketing # Ressources humainesIndex. décimale : OG2 Direction d'établissements sociaux Résumé : "Au coeur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune: mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'Homme. Si elles partagent avec les entreprises "classiques" l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des excédents pour en assurer la pérennité, elles se distinguent cependant très clairement par leur finalité: la recherche des bénéfices n'y est pas une fin en soi, elle constitue un moyen au service d'une finalité sociétale. Au quotidien, la mise en oeuvre de ce modèle alternatif d'entreprise est exigeante. Le gestionnaire d'une entreprise sociale doit réaliser de nombreux arbitrages qui rendent nécessaires à la fois une compréhension fine des enjeux sociaux, mais aussi une appréhension correcte de la réalité économique. Ce livre vise à conscientiser le monde académique à la complexité de la gestion des entreprises sociales. Il entend également offrir aux praticiens de l'économie sociale une possibilité de réflexion et de mise en perspective des fondements de leur action. Enfin, plus largement, il se veut interpellant pour celles et ceux qui s'estiment concernés par l'évolution du système économique." Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Comprendre les entreprises sociales - 1. Les contours de l'entreprise sociale (S. Mertens, M. Marée) / 2. Les rôles des entreprises sociales (S. Mertens)
Partie 2. Gérer des entreprises sociales - 3. Le financement (A. Henry) / 4. Le marketing (S. Mertens) / 5. La gouvernance (J. Rijpens) / 6. La gestion des ressources humaines (C. Davister)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15105 La gestion des entreprises sociales [texte imprimé] / Sybille Mertens, Directeur de la recherche ; Michel Marée, Auteur ; Arnaud Henry, Auteur ; Julie Rijpens, Auteur ; Catherine Davister, Auteur . - Liège (2, Esplanade de l'Europe, bte 5, 4020, Belgique) : Edipro, 2010 . - 1 vol. (379 p.) : tabl., graph. ; 21 cm. - (Non-marchand) .
ISBN : 978-2-87496-096-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Gestion
TS
Associations sans but lucratif # Institutions sociales # Management # Marketing # Ressources humainesIndex. décimale : OG2 Direction d'établissements sociaux Résumé : "Au coeur de notre économie, des entreprises se distinguent par une ambition commune: mener leur projet entrepreneurial en le mettant au service de l'Homme. Si elles partagent avec les entreprises "classiques" l'affirmation d'un projet de nature économique et la nécessité de dégager des excédents pour en assurer la pérennité, elles se distinguent cependant très clairement par leur finalité: la recherche des bénéfices n'y est pas une fin en soi, elle constitue un moyen au service d'une finalité sociétale. Au quotidien, la mise en oeuvre de ce modèle alternatif d'entreprise est exigeante. Le gestionnaire d'une entreprise sociale doit réaliser de nombreux arbitrages qui rendent nécessaires à la fois une compréhension fine des enjeux sociaux, mais aussi une appréhension correcte de la réalité économique. Ce livre vise à conscientiser le monde académique à la complexité de la gestion des entreprises sociales. Il entend également offrir aux praticiens de l'économie sociale une possibilité de réflexion et de mise en perspective des fondements de leur action. Enfin, plus largement, il se veut interpellant pour celles et ceux qui s'estiment concernés par l'évolution du système économique." Note de contenu : Table des matières
Partie 1. Comprendre les entreprises sociales - 1. Les contours de l'entreprise sociale (S. Mertens, M. Marée) / 2. Les rôles des entreprises sociales (S. Mertens)
Partie 2. Gérer des entreprises sociales - 3. Le financement (A. Henry) / 4. Le marketing (S. Mertens) / 5. La gouvernance (J. Rijpens) / 6. La gestion des ressources humaines (C. Davister)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15105 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG2 MER GE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Guide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Statistics et Excel. Questionnez, analysez et décidez ! / Pierre Ghewy
Titre : Guide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Statistics et Excel. Questionnez, analysez et décidez ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Ghewy, Auteur ; Francis Salerno, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Perspectives marketing Importance : 1 vol. (362 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm Accompagnement : Compléments en ligne téléchargeables: www.univ-littoral.fr/analysez-decidez ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6168-2 Note générale : En appendice, choix de documents et tables
Bibliogr. pp. 351. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Analyse # Méthodologie # Statistiques
TS
MarketingIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Comment rédiger un questionnaire efficace? Que faire des données recueillies? Comment les analyser? Quels enseignements en tirer? Autant de questions auxquelles répond ce livre dont l’objectif est de démystifier l’analyse de données. Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d’étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l’étude." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. De la problématique au tableau de données - 1. Définir précisément le problème à résoudre / 2. Rédiger le questionnaire / 3. Définir l'échantillon de l'étude / 4. Créer la base de données
Partie 2. Étapes préalables et connaissances nécessaires à l'analyses des données - 1. Présentation succincte d'IBM SPSS Statistics / 2. Le raisonnement statistique: le test d'hypothèses / 3. Préparer les données pour l'analyse
Partie 3. Analyser et interpréter les données - 1. Décrire les variabmes une à une: les analyses descriptives univariées / 2. Comparer des échantillons de données / 3. Décrire les liens entre des variables: les analyses descriptives bivariées / 4. Expliquer les liens entre des variables: les analyses explicatives / 5. Synthétiser un grand nombre d'information: les analyses factorielles / 6. Identifier des groupes d'individus: l'analyse typologique / 7. Identifier les préférences: l'analyse conjointe / 8. Présenter les résultats d'analyse sous format Word: la présentation du rapport d'étude
Partie 4. L'analyse de données appliquée à la recherche: exemple d'explicationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17029 Guide pratique de l'analyse de données : avec applications sous IBM SPSS Statistics et Excel. Questionnez, analysez et décidez ! [texte imprimé] / Pierre Ghewy, Auteur ; Francis Salerno, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2010 . - 1 vol. (362 p.) : graph. ; 24 cm + Compléments en ligne téléchargeables: www.univ-littoral.fr/analysez-decidez. - (Perspectives marketing) .
ISBN : 978-2-8041-6168-2
En appendice, choix de documents et tables
Bibliogr. pp. 351. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Analyse # Méthodologie # Statistiques
TS
MarketingIndex. décimale : ME0 Méthodologie de travail / Méthodes de communication Résumé : "Comment rédiger un questionnaire efficace? Que faire des données recueillies? Comment les analyser? Quels enseignements en tirer? Autant de questions auxquelles répond ce livre dont l’objectif est de démystifier l’analyse de données. Il permet ainsi au non-initié de définir précisément sa problématique d’étude, de rédiger son questionnaire, de créer sa base de données pour procéder aux tests appropriés à la nature des données recueillies et aux objectifs de l’étude." Note de contenu : Sommaire
Partie 1. De la problématique au tableau de données - 1. Définir précisément le problème à résoudre / 2. Rédiger le questionnaire / 3. Définir l'échantillon de l'étude / 4. Créer la base de données
Partie 2. Étapes préalables et connaissances nécessaires à l'analyses des données - 1. Présentation succincte d'IBM SPSS Statistics / 2. Le raisonnement statistique: le test d'hypothèses / 3. Préparer les données pour l'analyse
Partie 3. Analyser et interpréter les données - 1. Décrire les variabmes une à une: les analyses descriptives univariées / 2. Comparer des échantillons de données / 3. Décrire les liens entre des variables: les analyses descriptives bivariées / 4. Expliquer les liens entre des variables: les analyses explicatives / 5. Synthétiser un grand nombre d'information: les analyses factorielles / 6. Identifier des groupes d'individus: l'analyse typologique / 7. Identifier les préférences: l'analyse conjointe / 8. Présenter les résultats d'analyse sous format Word: la présentation du rapport d'étude
Partie 4. L'analyse de données appliquée à la recherche: exemple d'explicationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ME0 GHE GU Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible « Il y a une sorte de magie dans le discours technocratique d'une ville intelligente » / Tyler Reigeluth in Agir par la culture, 72 (Automne 2023)
[article]
Titre : « Il y a une sorte de magie dans le discours technocratique d'une ville intelligente » Type de document : texte imprimé Auteurs : Tyler Reigeluth, Personne interviewée ; July Robert, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Innovations technologiques # Intelligence # Intelligence artificielle # Marketing # Politique urbaine # UrbanismeRésumé : "Aujourd’hui, tout semble devoir devenir intelligent. Du smartphone au frigo connecté, des assistances vocales à la smart school en passant donc par la smart city, la ville intelligente qu’on nous promet à grand renfort de marketing. Qu’est-ce donc que cette intelligence qui n’est plus le privilège du vivant? Et si elle doit s’imposer partout, qu’a-t-elle tant à nous apporter? C’est ce que développe Tyler Reigeluthdans L’intelligence des villes -Critique d’une transparence sans fin. Ce philosophe bruxellois se penche sur l’intelligence devenue mot d’ordre majeur de l’économie contemporaine. Et de plus en plus vertu morale." En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2023/10/apc_72_BS.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38454
in Agir par la culture > 72 (Automne 2023) . - p. 4-7[article] « Il y a une sorte de magie dans le discours technocratique d'une ville intelligente » [texte imprimé] / Tyler Reigeluth, Personne interviewée ; July Robert, Intervieweur . - 2023 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 72 (Automne 2023) . - p. 4-7
Catégories : TS
Innovations technologiques # Intelligence # Intelligence artificielle # Marketing # Politique urbaine # UrbanismeRésumé : "Aujourd’hui, tout semble devoir devenir intelligent. Du smartphone au frigo connecté, des assistances vocales à la smart school en passant donc par la smart city, la ville intelligente qu’on nous promet à grand renfort de marketing. Qu’est-ce donc que cette intelligence qui n’est plus le privilège du vivant? Et si elle doit s’imposer partout, qu’a-t-elle tant à nous apporter? C’est ce que développe Tyler Reigeluthdans L’intelligence des villes -Critique d’une transparence sans fin. Ce philosophe bruxellois se penche sur l’intelligence devenue mot d’ordre majeur de l’économie contemporaine. Et de plus en plus vertu morale." En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2023/10/apc_72_BS.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38454 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER APC 72 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible « Mais ne vous inquiétez pas ». Dans le cerveau de la main invisible / Thomas Lemaigre in La revue nouvelle, 6 (2017)
PermalinkLe marketing au concret : le cas du "drame social du travail" des chargés d'études marketing en grandes entreprises / Gérald Gaglio in Recherches sociologiques et anthropologiques, 1, vol. 41 (2010)
PermalinkPermalinkMarketing et lobbying : les déterminants commerciaux de la mauvaise santé / Clotilde de Gastines in Education santé, 411 (Juin 2024)
PermalinkMarketing non-marchand, 2. Storytelling : On va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget / François Meuleman
PermalinkMarketing non-marchand, 3. Guide pratique de recherche de fonds et de recrutement de membres et de bénévoles / François Meuleman
PermalinkLe marketing social et solidaire : comment les entreprises de l'économie sociale et solidaire peuvent mettre en oeuvre, sans perdre leur âme, des méthodes marketing originales / Antoine Pillet
PermalinkPermalinkPsychologie du consommateur : comment le marketing influence-t-il nos décisions d'achat? / Romain Cally in Le journal des psychologues, 287 (Mai 2011)
PermalinkStorytelling : réenchantez votre communication ! / Sébastien Durand
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