Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Contradictions . 130-131Bulletin 130-131Mention de date : 2e et 3e trimestres 2010 Paru le : 01/04/2010 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER COT 130-131 (2010) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFormation - Insertion : réflexions générales et analyse du public de la FUNOC. Confirmations scientifiques d'intuitions largement partagées... / Christiane Verniers in Contradictions, 130-131 (2e et 3e trimestres 2010)
[article]
Titre : Formation - Insertion : réflexions générales et analyse du public de la FUNOC. Confirmations scientifiques d'intuitions largement partagées... Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Verniers, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 259 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation # Formation professionnelle # Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelleRésumé : "Qui sont ces femmes et ces hommes en formation? Quelles sont leurs trajectoires? Que disent-ils d'eux-mêmes? Quelles sont leur visions de leur passé scolaire, de leur formation actuelle, de l'emploi, du chômage?
Pourquoi et à partir de quels constats, des organismes de formation comme la FUNOC ont-ils choisi de s'adresser prioritairement aux jeunes et adultes peu scolarisés? Quel est leur projet et quels en sont les grands enjeux, sur les plans socio-éducatif, culturel, économique, politique, institutionnel...? A quels types d'obstacles se heurtent-ils? Quelles sont leurs contraintes?
L'ouvrage tente de répondre à ces questions, à partir de deux sources:
La première réside dans une vaste enquête auprès du public en formation au sein de la FUNOC.
La seconde est constituée par la documentation scientifique existante en matière d'insertion et de formation des publics en difficulté. La question essentielle posée à cette documentation porte sur les défis auxquels sont confrontés les organismes s'adressant à ces publics: le défi de l'insertion socioprofessionnelle des populations exclues du marché du travail et en grande difficulté ainsi que le défi posé par leur sous-scolarisation et sous-qualification."Note de contenu : Table des matières
1. Qui sont-ils? Analyse du public / 2. Que disent-ils? Les représentations du public / 3. Le sous-emploi et le défi de l'insertion socioprofessionnelle / 4. Les défis posés par la sous-scolarisationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15011
in Contradictions > 130-131 (2e et 3e trimestres 2010) . - 259 p.[article] Formation - Insertion : réflexions générales et analyse du public de la FUNOC. Confirmations scientifiques d'intuitions largement partagées... [texte imprimé] / Christiane Verniers, Auteur . - 2010 . - 259 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Contradictions > 130-131 (2e et 3e trimestres 2010) . - 259 p.
Catégories : Cardijn
Formation # Formation professionnelle # Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelleRésumé : "Qui sont ces femmes et ces hommes en formation? Quelles sont leurs trajectoires? Que disent-ils d'eux-mêmes? Quelles sont leur visions de leur passé scolaire, de leur formation actuelle, de l'emploi, du chômage?
Pourquoi et à partir de quels constats, des organismes de formation comme la FUNOC ont-ils choisi de s'adresser prioritairement aux jeunes et adultes peu scolarisés? Quel est leur projet et quels en sont les grands enjeux, sur les plans socio-éducatif, culturel, économique, politique, institutionnel...? A quels types d'obstacles se heurtent-ils? Quelles sont leurs contraintes?
L'ouvrage tente de répondre à ces questions, à partir de deux sources:
La première réside dans une vaste enquête auprès du public en formation au sein de la FUNOC.
La seconde est constituée par la documentation scientifique existante en matière d'insertion et de formation des publics en difficulté. La question essentielle posée à cette documentation porte sur les défis auxquels sont confrontés les organismes s'adressant à ces publics: le défi de l'insertion socioprofessionnelle des populations exclues du marché du travail et en grande difficulté ainsi que le défi posé par leur sous-scolarisation et sous-qualification."Note de contenu : Table des matières
1. Qui sont-ils? Analyse du public / 2. Que disent-ils? Les représentations du public / 3. Le sous-emploi et le défi de l'insertion socioprofessionnelle / 4. Les défis posés par la sous-scolarisationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15011 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER COT 130-131 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible