Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Faits & gestes . 33Bulletin 33Mention de date : Printemps 2010 Paru le : 01/03/2010 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER FGE 33 (2010) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFilles-garçons, égaux dans l'enseignement? in Faits & gestes, 33 (Printemps 2010)
[article]
Titre : Filles-garçons, égaux dans l'enseignement? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : 14 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Genre
TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # EnseignementRésumé : "Voici un numéro réalisé en collaboration avec la Direction de l'Égalité des Chances de la Communauté française. Celle-ci a soutenu, via un appel à projets, sept recherches et recherches-actions menées en Communauté française sur la thématique "Une fille = un garçon?" qui avaient pour objectif d'identifier les inégalités de genres à l'école pour mieux les combattre.
Plutôt que de proposer de manière successive les comptes-rendus des sept études, la revue a opté pour la transversalité en cherchant à mettre en exergue les constats principaux des sept études et en faisant des recoupements utiles afin de relever ce qui fait consensus. Ce choix a permis de vraiment dégager les récurrences et donc de pouvoir montrer la pertinence des différentes pistes d'action proposées par les recherches."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15004
in Faits & gestes > 33 (Printemps 2010) . - 14 p.[article] Filles-garçons, égaux dans l'enseignement? [texte imprimé] . - 2010 . - 14 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Faits & gestes > 33 (Printemps 2010) . - 14 p.
Catégories : Cardijn
Ecole # Genre
TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # EnseignementRésumé : "Voici un numéro réalisé en collaboration avec la Direction de l'Égalité des Chances de la Communauté française. Celle-ci a soutenu, via un appel à projets, sept recherches et recherches-actions menées en Communauté française sur la thématique "Une fille = un garçon?" qui avaient pour objectif d'identifier les inégalités de genres à l'école pour mieux les combattre.
Plutôt que de proposer de manière successive les comptes-rendus des sept études, la revue a opté pour la transversalité en cherchant à mettre en exergue les constats principaux des sept études et en faisant des recoupements utiles afin de relever ce qui fait consensus. Ce choix a permis de vraiment dégager les récurrences et donc de pouvoir montrer la pertinence des différentes pistes d'action proposées par les recherches."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15004 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FGE 33 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible