Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 33 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER FGE 33 (2010) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements


Filles-garçons, égaux dans l'enseignement? in Faits & gestes, 33 (Printemps 2010)
[article]
Titre : Filles-garçons, égaux dans l'enseignement? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : 14 p. Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Genre
TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # EnseignementRésumé : "Voici un numéro réalisé en collaboration avec la Direction de l'Égalité des Chances de la Communauté française. Celle-ci a soutenu, via un appel à projets, sept recherches et recherches-actions menées en Communauté française sur la thématique "Une fille = un garçon?" qui avaient pour objectif d'identifier les inégalités de genres à l'école pour mieux les combattre.
Plutôt que de proposer de manière successive les comptes-rendus des sept études, la revue a opté pour la transversalité en cherchant à mettre en exergue les constats principaux des sept études et en faisant des recoupements utiles afin de relever ce qui fait consensus. Ce choix a permis de vraiment dégager les récurrences et donc de pouvoir montrer la pertinence des différentes pistes d'action proposées par les recherches."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15004
in Faits & gestes > 33 (Printemps 2010) . - 14 p.[article] Filles-garçons, égaux dans l'enseignement? [texte imprimé] . - 2010 . - 14 p.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Faits & gestes > 33 (Printemps 2010) . - 14 p.
Catégories : Cardijn
Ecole # Genre
TS
Discrimination:Discrimination sexuelle # EnseignementRésumé : "Voici un numéro réalisé en collaboration avec la Direction de l'Égalité des Chances de la Communauté française. Celle-ci a soutenu, via un appel à projets, sept recherches et recherches-actions menées en Communauté française sur la thématique "Une fille = un garçon?" qui avaient pour objectif d'identifier les inégalités de genres à l'école pour mieux les combattre.
Plutôt que de proposer de manière successive les comptes-rendus des sept études, la revue a opté pour la transversalité en cherchant à mettre en exergue les constats principaux des sept études et en faisant des recoupements utiles afin de relever ce qui fait consensus. Ce choix a permis de vraiment dégager les récurrences et donc de pouvoir montrer la pertinence des différentes pistes d'action proposées par les recherches."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15004 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FGE 33 (2010) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible