Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Karine Gallopel-Morvan |
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Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement / Karine Gallopel-Morvan
Titre : Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viêt Nguyen Thanh ; Pierre Arwidson ; Gérard Hastings ; François Bourdillon, Préfacier, etc. ; Laurent Chambaud Editeur : Rennes [France] : Presses de l'EHESP Année de publication : 2019 Collection : Vade-mecum pro Importance : 1 vol. (194 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0747-2 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Marketing socialIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Qu’est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ?
Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles « Mois sans tabac » lancée depuis 2016 en France."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Comprendre ses publics et son environnement - 1. Les modèles théoriques explicatifs des comportements / 2. Les études de marché / 3. Segmenter et cibler
Partie 2. Agir sur les publics : la boîte à outils du marketing social - 4. Planifier et mettre en oeuvre les 5 C / 5. Mettre en place une campagne de communication
Partie 3. Une exemple d'utilisation du marketing social en France : la campagne Mois sans tabac - 6. Déployer la démarche du marketing social : l'exemple de Mois sans tabac / 7. Evaluer une campagne de marketing social : l'exemple de Mois sans tabac
Conclusion. Ethique et marketing socialEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/marketing-social--9782810907472.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30373 Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement [texte imprimé] / Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viêt Nguyen Thanh ; Pierre Arwidson ; Gérard Hastings ; François Bourdillon, Préfacier, etc. ; Laurent Chambaud . - Rennes (France) : Presses de l'EHESP, 2019 . - 1 vol. (194 p.) ; 17 cm. - (Vade-mecum pro) .
ISBN : 978-2-8109-0747-2
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Marketing socialIndex. décimale : OG5 Marketing / Communication Résumé : "Qu’est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de prévention, pour modifier les comportements de bien-être et de santé ? Quels sont les risques éthiques du développement de cette technique ?
Pour répondre à ces questions et à toutes celles que les acteurs de la santé se posent, cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social parmi lesquelles « Mois sans tabac » lancée depuis 2016 en France."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Comprendre ses publics et son environnement - 1. Les modèles théoriques explicatifs des comportements / 2. Les études de marché / 3. Segmenter et cibler
Partie 2. Agir sur les publics : la boîte à outils du marketing social - 4. Planifier et mettre en oeuvre les 5 C / 5. Mettre en place une campagne de communication
Partie 3. Une exemple d'utilisation du marketing social en France : la campagne Mois sans tabac - 6. Déployer la démarche du marketing social : l'exemple de Mois sans tabac / 7. Evaluer une campagne de marketing social : l'exemple de Mois sans tabac
Conclusion. Ethique et marketing socialEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/marketing-social--9782810907472.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30373 Exemplaires (1)
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