Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Luc Bruliard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Handicap mental et intégration scolaire / Luc Bruliard
Titre : Handicap mental et intégration scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2004 Collection : Savoir et formation Importance : 1 vol. (163 p.) Format : 21.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7487-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Handicapés:Handicapés -- Intégration # Intégration scolaireIndex. décimale : HA1 Personnes handicapées dans la société Résumé : "Les structures d'accueil insuffisantes, le personnel qualifié trop rare, les modalités d'orientations complexes rendent difficiles l'intégration scolaire des enfants handicapés. Cet ouvrage propose, outre un cadrage historique et une analyse des textes officiels, un témoin juge de la vie d'une classe au quotidien ; avec des stratégies proposées pour permettre l'intégration scolaire et sociale, en s'appuyant sur la pédagogie Freinet et la pédagogie institutionnelle." Note de contenu : Sommaire
Introduction. La découverte d'une structure inédite / 1. Les classes d'intégration scolaire, produit d'un long processus d'adaptation et d'intégration scolaire / 2. Le cadre légal et institutionnel de la classe d'intégration scolaire / 3. Voies et voix de l'intégration scolaire / 4. Une journée ordinaire dans la classe / 5. Portraits et profils d'enfants / 6. Le travail de partenariat / 7. L'emploi des techniques Freinet comme support du travail pédagogiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30358 Handicap mental et intégration scolaire [texte imprimé] / Luc Bruliard . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 1 vol. (163 p.) ; 21.5 cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-7475-7487-7
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Handicapés:Handicapés -- Intégration # Intégration scolaireIndex. décimale : HA1 Personnes handicapées dans la société Résumé : "Les structures d'accueil insuffisantes, le personnel qualifié trop rare, les modalités d'orientations complexes rendent difficiles l'intégration scolaire des enfants handicapés. Cet ouvrage propose, outre un cadrage historique et une analyse des textes officiels, un témoin juge de la vie d'une classe au quotidien ; avec des stratégies proposées pour permettre l'intégration scolaire et sociale, en s'appuyant sur la pédagogie Freinet et la pédagogie institutionnelle." Note de contenu : Sommaire
Introduction. La découverte d'une structure inédite / 1. Les classes d'intégration scolaire, produit d'un long processus d'adaptation et d'intégration scolaire / 2. Le cadre légal et institutionnel de la classe d'intégration scolaire / 3. Voies et voix de l'intégration scolaire / 4. Une journée ordinaire dans la classe / 5. Portraits et profils d'enfants / 6. Le travail de partenariat / 7. L'emploi des techniques Freinet comme support du travail pédagogiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30358 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité HA1 BRU HA Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible