Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Clémentine Ciuro |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment susciter l'intérêt des volontaires en école de devoirs dans le Brabant wallon afin qu'ils participent davantage aux formations proposées par la CEDDBW ? / Clémentine Ciuro
Titre : Comment susciter l'intérêt des volontaires en école de devoirs dans le Brabant wallon afin qu'ils participent davantage aux formations proposées par la CEDDBW ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Clémentine Ciuro Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2020 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 58 p. + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole de devoirsRésumé : "Depuis quelques années, la Coordination des Ecoles De Devoirs du Brabant wallon s’est aperçue du manque d’intérêt de leurs volontaires animateurs à participer aux formations qu’elles organisent. Alors qu’ils représentent près de 80% des travailleurs en école de devoirs dans le Brabant wallon, les volontaires ne sont que très peu à participer aux formations et autres moments d’accompagnement proposés. Vu leur nombre, leur présence semble cependant essentielle.
Ce travail retrace entre autres l’historique des E.D.D en Belgique mais permet également de cerner le profil des volontaires qui œuvrent au sein des écoles de devoirs. Son objectif principal est de détecter les causes de ce manque de participation et de proposer des pistes afin de traiter la problématique."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30355 Comment susciter l'intérêt des volontaires en école de devoirs dans le Brabant wallon afin qu'ils participent davantage aux formations proposées par la CEDDBW ? [TFE / Mémoire] / Clémentine Ciuro . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2020 . - 58 p. + Annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Ecole de devoirsRésumé : "Depuis quelques années, la Coordination des Ecoles De Devoirs du Brabant wallon s’est aperçue du manque d’intérêt de leurs volontaires animateurs à participer aux formations qu’elles organisent. Alors qu’ils représentent près de 80% des travailleurs en école de devoirs dans le Brabant wallon, les volontaires ne sont que très peu à participer aux formations et autres moments d’accompagnement proposés. Vu leur nombre, leur présence semble cependant essentielle.
Ce travail retrace entre autres l’historique des E.D.D en Belgique mais permet également de cerner le profil des volontaires qui œuvrent au sein des écoles de devoirs. Son objectif principal est de détecter les causes de ce manque de participation et de proposer des pistes afin de traiter la problématique."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30355 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2012 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt