Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Paulo Freire |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : De la décolonisation : suite [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Chafik Allal ; Mona Lisa Gillain ; Karima Lazali, Personne interviewée ; Cecilia Díaz ; Nunu Salufa ; Mahmoud Darwich ; Salah Guemricher ; Paulo Freire, Personne interviewée ; Yvon Minvielle, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-86 Note générale : Articles supplémentaires en ligne. Langues : Français (fre) Catégories : TS
DécolonisationNote de contenu : Sommaire
Edito (Ch. Allal) / Présentation (M. L. Gillain) / Le trauma colonial, ce passé qui ne passe pas (Entr. avec K. Lazali) / Du monde à la maison, il faut en finir avec la domination ! (C. Diaz, N. Salufa) / Poème : Et nous, nous aimons la vie (M. Darwich) / Le Peuple Palestinien, ce « Christ des Nations » (S. Guemricher) / Guatemala : la colonisation est toujours d'actualité (C. Diaz) / Dépasser les modèles éducatifs coloniaux (Propos de P. Freire recueillis par Y. Minvielle)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/de-la-decolonisation-suite/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33921
in Antipodes > 233 (Septembre 2021) . - p. 12-86[article] De la décolonisation : suite [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Chafik Allal ; Mona Lisa Gillain ; Karima Lazali, Personne interviewée ; Cecilia Díaz ; Nunu Salufa ; Mahmoud Darwich ; Salah Guemricher ; Paulo Freire, Personne interviewée ; Yvon Minvielle, Intervieweur . - 2021 . - p. 12-86.
Articles supplémentaires en ligne.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > 233 (Septembre 2021) . - p. 12-86
Catégories : TS
DécolonisationNote de contenu : Sommaire
Edito (Ch. Allal) / Présentation (M. L. Gillain) / Le trauma colonial, ce passé qui ne passe pas (Entr. avec K. Lazali) / Du monde à la maison, il faut en finir avec la domination ! (C. Diaz, N. Salufa) / Poème : Et nous, nous aimons la vie (M. Darwich) / Le Peuple Palestinien, ce « Christ des Nations » (S. Guemricher) / Guatemala : la colonisation est toujours d'actualité (C. Diaz) / Dépasser les modèles éducatifs coloniaux (Propos de P. Freire recueillis par Y. Minvielle)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/de-la-decolonisation-suite/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33921 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT 233 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Education populaire au développement [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Antipodes, Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Education populaire au développement [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-92 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education populaireNote de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33923
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92[article] Education populaire au développement [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri . - 2021 . - p. 4-92.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92
Catégories : TS
Education populaireNote de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT OP22 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible