Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Paulo Freire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : De la décolonisation : suite [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Chafik Allal ; Mona Lisa Gillain ; Karima Lazali, Personne interviewée ; Cecilia Díaz ; Nunu Salufa ; Mahmoud Darwich ; Salah Guemricher ; Paulo Freire, Personne interviewée ; Yvon Minvielle, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-86 Note générale : Articles supplémentaires en ligne. Langues : Français (fre) Catégories : TS
DécolonisationNote de contenu : Sommaire
Edito (Ch. Allal) / Présentation (M. L. Gillain) / Le trauma colonial, ce passé qui ne passe pas (Entr. avec K. Lazali) / Du monde à la maison, il faut en finir avec la domination ! (C. Diaz, N. Salufa) / Poème : Et nous, nous aimons la vie (M. Darwich) / Le Peuple Palestinien, ce « Christ des Nations » (S. Guemricher) / Guatemala : la colonisation est toujours d'actualité (C. Diaz) / Dépasser les modèles éducatifs coloniaux (Propos de P. Freire recueillis par Y. Minvielle)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/de-la-decolonisation-suite/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33921
in Antipodes > 233 (Septembre 2021) . - p. 12-86[article] De la décolonisation : suite [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Chafik Allal ; Mona Lisa Gillain ; Karima Lazali, Personne interviewée ; Cecilia Díaz ; Nunu Salufa ; Mahmoud Darwich ; Salah Guemricher ; Paulo Freire, Personne interviewée ; Yvon Minvielle, Intervieweur . - 2021 . - p. 12-86.
Articles supplémentaires en ligne.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > 233 (Septembre 2021) . - p. 12-86
Catégories : TS
DécolonisationNote de contenu : Sommaire
Edito (Ch. Allal) / Présentation (M. L. Gillain) / Le trauma colonial, ce passé qui ne passe pas (Entr. avec K. Lazali) / Du monde à la maison, il faut en finir avec la domination ! (C. Diaz, N. Salufa) / Poème : Et nous, nous aimons la vie (M. Darwich) / Le Peuple Palestinien, ce « Christ des Nations » (S. Guemricher) / Guatemala : la colonisation est toujours d'actualité (C. Diaz) / Dépasser les modèles éducatifs coloniaux (Propos de P. Freire recueillis par Y. Minvielle)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/de-la-decolonisation-suite/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33921 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT 233 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Education populaire au développement [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Antipodes, Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Education populaire au développement [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-92 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education populaireNote de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33923
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92[article] Education populaire au développement [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri . - 2021 . - p. 4-92.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92
Catégories : TS
Education populaireNote de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT OP22 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible