Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Exemplaires (1)
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PER ESA 394 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
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Exemplaires (1)
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PER AEC 464 (2018) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
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Titre : |
Participation et autogestion : l’impact de l’intelligence collective dans la gestion des maisons médicales |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Rebecca Van de Velde ; Delphine Dion, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2021 |
Autre Editeur : |
Namur [Belgique] : Hénallux - Département social |
Collection : |
Mémoire MIAS |
Importance : |
83 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Autogestion # Centres de santé # Intelligence collective dans les organisations # Personnel -- Participation à la gestion
|
Résumé : |
"Le contexte dans lequel l’objet est présenté est celui des maisons médicales, elles sont nées dans l’idée d’offrir des soins de santé primaires et de proximité. Dans le cadre de la gestion des maisons médicales, celles-ci se définissent comme autogérées.
L’intelligence collective, terme souvent mobilisé pour définir l’idéologie de fonctionnement des maisons médicales. L’objet de recherche s’est orienté autour de l’impact de l’intelligence collective dans la gestion des maisons médicales.
Trois hypothèses ont donc été définies : l’intelligence collective au regard de l’autogestion et les questionnements qu’elle soulève, la seconde hypothèse met en regard la sociocratie et l’intelligence collective et la troisième soulève la question du « management de l’intelligence collective ».
C’est avec ses trois hypothèses et quatre méthodes de récolte de données que nous avons dégagé des pistes, dont la culture d’entreprise comme outil fédérateur de cette intelligence collective. D’autres pistes sont également évoquées comme la (re)définition de la notion d’autogestion et la distinction entre le stratégique et l’opérationnel viennent alimenter la réflexion." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33061 |
Participation et autogestion : l’impact de l’intelligence collective dans la gestion des maisons médicales [TFE / Mémoire] / Rebecca Van de Velde ; Delphine Dion, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2021 . - 83 p.. - ( Mémoire MIAS) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Autogestion # Centres de santé # Intelligence collective dans les organisations # Personnel -- Participation à la gestion
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Résumé : |
"Le contexte dans lequel l’objet est présenté est celui des maisons médicales, elles sont nées dans l’idée d’offrir des soins de santé primaires et de proximité. Dans le cadre de la gestion des maisons médicales, celles-ci se définissent comme autogérées.
L’intelligence collective, terme souvent mobilisé pour définir l’idéologie de fonctionnement des maisons médicales. L’objet de recherche s’est orienté autour de l’impact de l’intelligence collective dans la gestion des maisons médicales.
Trois hypothèses ont donc été définies : l’intelligence collective au regard de l’autogestion et les questionnements qu’elle soulève, la seconde hypothèse met en regard la sociocratie et l’intelligence collective et la troisième soulève la question du « management de l’intelligence collective ».
C’est avec ses trois hypothèses et quatre méthodes de récolte de données que nous avons dégagé des pistes, dont la culture d’entreprise comme outil fédérateur de cette intelligence collective. D’autres pistes sont également évoquées comme la (re)définition de la notion d’autogestion et la distinction entre le stratégique et l’opérationnel viennent alimenter la réflexion." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33061 |
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Exemplaires (1)
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21M22 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |