Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Cabaribère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués / Nicolas Cabaribère in Pensée plurielle, 49 (2019)
[article]
Titre : L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Cabaribère Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 61-73 Note générale : Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l’école inclusive en France. L’accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d’analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d’application de l’inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2019-1-page-61.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30305
in Pensée plurielle > 49 (2019) . - p. 61-73[article] L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués [texte imprimé] / Nicolas Cabaribère . - 2019 . - p. 61-73.
Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?"
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 49 (2019) . - p. 61-73
Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l’école inclusive en France. L’accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d’analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d’application de l’inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2019-1-page-61.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30305 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PPL 49 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible