Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Claire de Saint Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’inclusion par la pratique théâtrale : analyse d’un dispositif partenarial / Claire de Saint Martin in Pensée plurielle, 49 (2019)
![]()
[article]
Titre : L’inclusion par la pratique théâtrale : analyse d’un dispositif partenarial Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire de Saint Martin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 109-120 Note générale : Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Art-thérapie:Théâtrothérapie # Handicapés:Handicapés -- IntégrationRésumé : "Cet article rend compte d’une expérience spécifique : un stage de formation théâtrale réunissant des personnes en situation de handicap et des personnes valides, auquel était adossé un processus de recherche collaborative visant à comprendre la situation inclusive à partir des perceptions des participants. Il examine les effets du dispositif inclusif co-construit avec tous les participants. Ce dispositif a permis d’importants changements de posture montrant la richesse d’un véritable processus inclusif." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2019-1-page-109.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30304
in Pensée plurielle > 49 (2019) . - p. 109-120[article] L’inclusion par la pratique théâtrale : analyse d’un dispositif partenarial [texte imprimé] / Claire de Saint Martin . - 2019 . - p. 109-120.
Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?"
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 49 (2019) . - p. 109-120
Catégories : TS
Art-thérapie:Théâtrothérapie # Handicapés:Handicapés -- IntégrationRésumé : "Cet article rend compte d’une expérience spécifique : un stage de formation théâtrale réunissant des personnes en situation de handicap et des personnes valides, auquel était adossé un processus de recherche collaborative visant à comprendre la situation inclusive à partir des perceptions des participants. Il examine les effets du dispositif inclusif co-construit avec tous les participants. Ce dispositif a permis d’importants changements de posture montrant la richesse d’un véritable processus inclusif." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2019-1-page-109.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PPL 49 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible