Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Claire de Saint Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’inclusion par la pratique théâtrale : analyse d’un dispositif partenarial / Claire de Saint Martin in Pensée plurielle, 49 (2019)
[article]
Titre : L’inclusion par la pratique théâtrale : analyse d’un dispositif partenarial Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire de Saint Martin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 109-120 Note générale : Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Art-thérapie:Théâtrothérapie # Handicapés:Handicapés -- IntégrationRésumé : "Cet article rend compte d’une expérience spécifique : un stage de formation théâtrale réunissant des personnes en situation de handicap et des personnes valides, auquel était adossé un processus de recherche collaborative visant à comprendre la situation inclusive à partir des perceptions des participants. Il examine les effets du dispositif inclusif co-construit avec tous les participants. Ce dispositif a permis d’importants changements de posture montrant la richesse d’un véritable processus inclusif." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2019-1-page-109.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30304
in Pensée plurielle > 49 (2019) . - p. 109-120[article] L’inclusion par la pratique théâtrale : analyse d’un dispositif partenarial [texte imprimé] / Claire de Saint Martin . - 2019 . - p. 109-120.
Issu du dossier : "L’inclusion : entre injonction et participation ?"
Langues : Français (fre)
in Pensée plurielle > 49 (2019) . - p. 109-120
Catégories : TS
Art-thérapie:Théâtrothérapie # Handicapés:Handicapés -- IntégrationRésumé : "Cet article rend compte d’une expérience spécifique : un stage de formation théâtrale réunissant des personnes en situation de handicap et des personnes valides, auquel était adossé un processus de recherche collaborative visant à comprendre la situation inclusive à partir des perceptions des participants. Il examine les effets du dispositif inclusif co-construit avec tous les participants. Ce dispositif a permis d’importants changements de posture montrant la richesse d’un véritable processus inclusif." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-pensee-plurielle-2019-1-page-109.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30304 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PPL 49 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible