Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Nathanaël Cloots |
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Des fins d’intervention rapides et programmées. Défis d’une équipe mobile de crise / Nathanaël Cloots in L'observatoire, 103 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Des fins d’intervention rapides et programmées. Défis d’une équipe mobile de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaël Cloots, Personne interviewée ; Raphaël Lecomte, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 35-38 Note générale : Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Accompagnement social # Action sociale # Malades mentaux:Malades mentaux -- Protection, assistance, etc. # Services de proximitéRésumé : "Née en 2012 dans le cadre de la réforme "psy 107"1, l’Équipe de Traitement Ambulatoire de Crise (ETAC) est une équipe mobile 2A2. Elle est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs importants du paysage hospitalier liégeois : ISoSL (Secteur Santé Mentale), à qui elle est rattachée, et le CHR de la Citadelle, où elle est implantée et associée au service d’Urgence-Médico-Psycho-Sociale.
S’appuiyant sur une équipe pluridisciplinaire composée de trois infirmiers spécialisés en santé mentale, trois éducateurs et deux psychiatres (six ETP), l’ETAC intervient pendant maximum 6 semaines auprès de personnes présentant des difficultés psychiques en situation de crise. Elle a notamment pour objectif d'organiser un réseau d'aides et de soins approprié autour d'elles, après évaluation et stabilisation de la crise.
Quels enjeux, difficultés, défis soulèvent ces fins d'intervention rapides ? Comment y préparer au mieux les personnes, et réduire le risque de rechutes après le retrait du service ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30150
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 35-38[article] Des fins d’intervention rapides et programmées. Défis d’une équipe mobile de crise [texte imprimé] / Nathanaël Cloots, Personne interviewée ; Raphaël Lecomte, Intervieweur . - 2020 . - p. 35-38.
Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 35-38
Catégories : TS
Accompagnement social # Action sociale # Malades mentaux:Malades mentaux -- Protection, assistance, etc. # Services de proximitéRésumé : "Née en 2012 dans le cadre de la réforme "psy 107"1, l’Équipe de Traitement Ambulatoire de Crise (ETAC) est une équipe mobile 2A2. Elle est le fruit d’un partenariat entre deux acteurs importants du paysage hospitalier liégeois : ISoSL (Secteur Santé Mentale), à qui elle est rattachée, et le CHR de la Citadelle, où elle est implantée et associée au service d’Urgence-Médico-Psycho-Sociale.
S’appuiyant sur une équipe pluridisciplinaire composée de trois infirmiers spécialisés en santé mentale, trois éducateurs et deux psychiatres (six ETP), l’ETAC intervient pendant maximum 6 semaines auprès de personnes présentant des difficultés psychiques en situation de crise. Elle a notamment pour objectif d'organiser un réseau d'aides et de soins approprié autour d'elles, après évaluation et stabilisation de la crise.
Quels enjeux, difficultés, défis soulèvent ces fins d'intervention rapides ? Comment y préparer au mieux les personnes, et réduire le risque de rechutes après le retrait du service ?"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30150 Exemplaires (1)
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