Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Thébault-Viola |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire / Pascale Thébault-Viola in Le journal des psychologues, 372 (Novembre 2019)
![]()
[article]
Titre : La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Thébault-Viola Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-41 Note générale : Issu du dossier : "L'engagement : approches plurielles" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Engagement (psychologie) # Milieu scolaireRésumé : "La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2019-10-page-37.h [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30023
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41[article] La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire [texte imprimé] / Pascale Thébault-Viola . - 2019 . - p. 37-41.
Issu du dossier : "L'engagement : approches plurielles"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41
Catégories : TS
Engagement (psychologie) # Milieu scolaireRésumé : "La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2019-10-page-37.h [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30023 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 372 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible