Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Thébault-Viola |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire / Pascale Thébault-Viola in Le journal des psychologues, 372 (Novembre 2019)
[article]
Titre : La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Thébault-Viola Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-41 Note générale : Issu du dossier : "L'engagement : approches plurielles" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Engagement (psychologie) # Milieu scolaireRésumé : "La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2019-10-page-37.h [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30023
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41[article] La construction de l'engagement chez l'enfant dans le cadre scolaire [texte imprimé] / Pascale Thébault-Viola . - 2019 . - p. 37-41.
Issu du dossier : "L'engagement : approches plurielles"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 372 (Novembre 2019) . - p. 37-41
Catégories : TS
Engagement (psychologie) # Milieu scolaireRésumé : "La capacité d’un enfant de s’engager dans les apprentissages touche à la construction même de sa personnalité et de son être. L’implication des enfants dans le travail est un défi majeur qui doit composer avec deux paradigmes : la qualité pédagogique de l’enseignant et l’intime de l’élève. Une illustration concrète aide à expliciter les bases de la construction de l’engagement chez l’enfant dans leur métier d’élève, soit l’acquisition du savoir." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2019-10-page-37.h [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30023 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 372 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Sorti jusqu'au 05/12/2024