Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Dorothée Baillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience / Thomas Barrier in La revue nouvelle, 4 (2020)
![]()
[article]
Titre : Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Barrier ; Nathanaël Friant ; Esla Roland ; Dorothée Baillet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l’enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/publications-de-Thomas-Barrier--124411.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29834
in La revue nouvelle > 4 (2020) . - p. 7-13[article] Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience [texte imprimé] / Thomas Barrier ; Nathanaël Friant ; Esla Roland ; Dorothée Baillet . - 2020 . - p. 7-13.
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 4 (2020) . - p. 7-13
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l’enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/publications-de-Thomas-Barrier--124411.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29834 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 4 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible