Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Barrier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Comment fonctionne Devoirs Faits Type de document : texte imprimé Auteurs : Marta Marsili ; Françoise Robin ; Thomas Barrier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 31-33 Note générale : Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole de devoirs
TS
Démocratisation de l'enseignement # PédagogieRésumé : "Devoirs Faits est une initiative institutionnelle française en cours depuis 5 ans. Il est intéressant de se pencher sur cette pratique pédagogique inédite en Belgique. Conçue pour agir comme un levier pour réduire les inégalités, quelles sont ses difficultés et ses limites ?" Notes sur le lien : Cliquer sur la vignette de couverture. En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33816
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 31-33[article] Comment fonctionne Devoirs Faits [texte imprimé] / Marta Marsili ; Françoise Robin ; Thomas Barrier . - 2022 . - p. 31-33.
Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles"
Langues : Français (fre)
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 31-33
Catégories : Cardijn
Ecole de devoirs
TS
Démocratisation de l'enseignement # PédagogieRésumé : "Devoirs Faits est une initiative institutionnelle française en cours depuis 5 ans. Il est intéressant de se pencher sur cette pratique pédagogique inédite en Belgique. Conçue pour agir comme un levier pour réduire les inégalités, quelles sont ses difficultés et ses limites ?" Notes sur le lien : Cliquer sur la vignette de couverture. En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33816 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER IMA 360 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER IMA 360 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience / Thomas Barrier in La revue nouvelle, 4 (2020)
![]()
[article]
Titre : Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Barrier ; Nathanaël Friant ; Esla Roland ; Dorothée Baillet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l’enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/publications-de-Thomas-Barrier--124411.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29834
in La revue nouvelle > 4 (2020) . - p. 7-13[article] Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience [texte imprimé] / Thomas Barrier ; Nathanaël Friant ; Esla Roland ; Dorothée Baillet . - 2020 . - p. 7-13.
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 4 (2020) . - p. 7-13
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l’enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/publications-de-Thomas-Barrier--124411.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29834 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 4 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible