Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Machurot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première / Myriam Machurot in L'observatoire, 102 (Mars 2020)
[article]
Titre : L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Machurot ; Alain Dekeuleneer ; Carine Debeer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 31-33 Note générale : Issu du dossier "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Bénévolat # Ecoute (psychologie) # Emotions # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- SupervisionRésumé : "Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29791
in L'observatoire > 102 (Mars 2020) . - p. 31-33[article] L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première [texte imprimé] / Myriam Machurot ; Alain Dekeuleneer ; Carine Debeer . - 2020 . - p. 31-33.
Issu du dossier "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 102 (Mars 2020) . - p. 31-33
Catégories : TS
Bénévolat # Ecoute (psychologie) # Emotions # Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- SupervisionRésumé : "Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29791 Exemplaires (3)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 102 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 102 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 102 (2020) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible