Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Françoise Lambert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quel profil des intelligences multiples ? / Anne-Françoise Lambert in L'esperluette, 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019)
![]()
[article]
Titre : Quel profil des intelligences multiples ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. (feuillet central) Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intelligence :Intelligences multiplesRésumé : "Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29424
in L'esperluette > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)[article] Quel profil des intelligences multiples ? [texte imprimé] / Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant . - 2019 . - 4 p. (feuillet central).
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)
Catégories : TS
Intelligence :Intelligences multiplesRésumé : "Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." En ligne : http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29424 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 102 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible