Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Culture du redoublement dans l’enseignement obligatoire, dégâts collatéraux dans l’enseignement supérieur / Jean-Paul Lambert in La revue nouvelle, 3 (Mars 2018)
[article]
Titre : Culture du redoublement dans l’enseignement obligatoire, dégâts collatéraux dans l’enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Lambert Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Redoublement de classes # Réussite scolaireRésumé : "Les enquêtes Pisa ont mis en lumière les faibles performances de notre enseignement obligatoire, surtout au niveau du secondaire. Mais les enquêtes Pisa ont aussi fourni l’occasion de mettre en évidence certaines caractéristiques structurelles de notre enseignement secondaire…" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2018-3-page-7.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26064
in La revue nouvelle > 3 (Mars 2018) . - p. 7-9[article] Culture du redoublement dans l’enseignement obligatoire, dégâts collatéraux dans l’enseignement supérieur [texte imprimé] / Jean-Paul Lambert . - 2018 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 3 (Mars 2018) . - p. 7-9
Catégories : TS
Redoublement de classes # Réussite scolaireRésumé : "Les enquêtes Pisa ont mis en lumière les faibles performances de notre enseignement obligatoire, surtout au niveau du secondaire. Mais les enquêtes Pisa ont aussi fourni l’occasion de mettre en évidence certaines caractéristiques structurelles de notre enseignement secondaire…" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2018-3-page-7.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26064 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 3 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 134 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Échec scolaire # Redoublement de classesEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/12/134_dec2018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27278
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 14-15[article] Le redoublement inefficace : peut-on réinterroger cette évidence scientifique ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 134 (Décembre 2018) . - p. 14-15Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 134 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Redoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy in Sciences humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : Redoublement, quelles alternatives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Échec scolaire # Redoublement de classesRésumé : "Le redoublement, une chance pour l’élève ou une condamnation ? Cette question a été tranchée dans de nombreux pays qui en ont banni la pratique. Tout en imaginant des alternatives diversifiées." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25076
in Sciences humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 14[article] Redoublement, quelles alternatives ? [texte imprimé] / Christine Leroy . - 2018 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 14
Catégories : TS
Échec scolaire # Redoublement de classesRésumé : "Le redoublement, une chance pour l’élève ou une condamnation ? Cette question a été tranchée dans de nombreux pays qui en ont banni la pratique. Tout en imaginant des alternatives diversifiées." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25076 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 301 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible