Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Elodie Oger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Les DASPA : un chantier en progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Oger Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-39 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- ÉducationRésumé : "La recherche doctorale d’Elodie Oger menée entre 2015 et 2018 dans une quinzaine de DASPA (Dispositif d’accueil et de scolarisation des élèves primo arrivants, anciennement les classes-passerelles) de l’enseignement secondaire vise à décrire et analyser les pratiques enseignantes mises en œuvre dans ces classes. Basés sur les résultats de cette étude, voici un premier bilan d’étape pour les DASPA, à la veille du vingtième anniversaire des classes-passerelles, et tandis qu’un prochain décret s’apprête à leur donner un nouvel élan." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/1427/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29051
in Imag > 348 (Septembre 2019) . - p. 37-39[article] Les DASPA : un chantier en progrès [texte imprimé] / Elodie Oger . - 2019 . - p. 37-39.
Langues : Français (fre)
in Imag > 348 (Septembre 2019) . - p. 37-39
Catégories : TS
Immigrés:Enfants d'immigrés:Enfants d'immigrés -- ÉducationRésumé : "La recherche doctorale d’Elodie Oger menée entre 2015 et 2018 dans une quinzaine de DASPA (Dispositif d’accueil et de scolarisation des élèves primo arrivants, anciennement les classes-passerelles) de l’enseignement secondaire vise à décrire et analyser les pratiques enseignantes mises en œuvre dans ces classes. Basés sur les résultats de cette étude, voici un premier bilan d’étape pour les DASPA, à la veille du vingtième anniversaire des classes-passerelles, et tandis qu’un prochain décret s’apprête à leur donner un nouvel élan." En ligne : http://www.cbai.be/revuearticle/1427/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29051 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER IMA 348 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible