Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment travailler le concept de mixité de genre en Maison de Jeunes ? / Migueline Osy de Zegwaart-Favart
Titre : Comment travailler le concept de mixité de genre en Maison de Jeunes ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Migueline Osy de Zegwaart-Favart, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2013 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 1 vol. (51 p. + bibl. + annexes) Présentation : tabl. Format : 29.5 cm Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Genre # Maisons de jeunes # MixitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18343 Comment travailler le concept de mixité de genre en Maison de Jeunes ? [TFE / Mémoire] / Migueline Osy de Zegwaart-Favart, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2013 . - 1 vol. (51 p. + bibl. + annexes) : tabl. ; 29.5 cm. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Genre # Maisons de jeunes # MixitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18343 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1328 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt
[article]
Titre : Mixité : comment la vivre mieux? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8 p. (Cahier central) Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Mixité
TS
Milieu scolaireRésumé : "La mixité filles/garçons tombe sous le sens à l’école aujourd’hui. Depuis leur plus jeune âge,
filles et garçons grandissent, puis étudient ensemble. Quels sont les résultats de cette mixité ? Même s’il est difficile de dire si ce que l’on observe au niveau des résultats et des
comportements résulte ou non de la mixité, les statistiques montrent que les garçons sont plus souvent en échec, en décrochage, exclus et auteurs de faits de violence que les filles."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n97_pdf/97_mars2015.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20146
in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 8 p. (Cahier central)[article] Mixité : comment la vivre mieux? [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2015 . - 8 p. (Cahier central).
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 8 p. (Cahier central)
Catégories : Cardijn
Ecole # Mixité
TS
Milieu scolaireRésumé : "La mixité filles/garçons tombe sous le sens à l’école aujourd’hui. Depuis leur plus jeune âge,
filles et garçons grandissent, puis étudient ensemble. Quels sont les résultats de cette mixité ? Même s’il est difficile de dire si ce que l’on observe au niveau des résultats et des
comportements résulte ou non de la mixité, les statistiques montrent que les garçons sont plus souvent en échec, en décrochage, exclus et auteurs de faits de violence que les filles."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n97_pdf/97_mars2015.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20146 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 97 (2015) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Mixité et non-mixité avec Christine Delphy Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Plateau, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 76-80 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Mixité
TS
FéminismeEn ligne : https://www.revuepolitique.be/mixite-et-non-mixite-avec-christine-delphy/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21062
in Politique > 94 (Mars - Avril 2016) . - pp. 76-80[article] Mixité et non-mixité avec Christine Delphy [texte imprimé] / Nadine Plateau, Auteur . - 2016 . - pp. 76-80.
Langues : Français (fre)
in Politique > 94 (Mars - Avril 2016) . - pp. 76-80
Catégories : Cardijn
Mixité
TS
FéminismeEn ligne : https://www.revuepolitique.be/mixite-et-non-mixite-avec-christine-delphy/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21062 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER POL 94 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Mixité scolaire : ange ou démon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Plateau, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole # Mixité
TS
EnseignementRésumé : "En progression dans nos écoles dans les années ’50, la mixité s’est généralisée dix ans plus tard. Aujourd’hui, elle pose question : gage continu d’égalité ou source de discrimination ? Voici ce qu’en pense Nadine Plateau, qui préside la commission Enseignement du Conseil des Femmes francophones de Belgique." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22160
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 34-35[article] Mixité scolaire : ange ou démon ? [texte imprimé] / Nadine Plateau, Personne interviewée . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in PROF > 29 (Mars - Avril - Mai 2016) . - p. 34-35
Catégories : Cardijn
Ecole # Mixité
TS
EnseignementRésumé : "En progression dans nos écoles dans les années ’50, la mixité s’est généralisée dix ans plus tard. Aujourd’hui, elle pose question : gage continu d’égalité ou source de discrimination ? Voici ce qu’en pense Nadine Plateau, qui préside la commission Enseignement du Conseil des Femmes francophones de Belgique." En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12545&do_check= Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22160 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 29 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Quand la mixité peine à s’imposer Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Gautier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 26-27 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Mixité # Monde du travailRésumé : "Désormais obligées d’avoir minimum 30% de membres de chaque sexe dans leur conseil d’administration, les asbl wallonnes sont confrontées à un problème de société : celui de la non-mixité dans certains secteurs d’activités. Plusieurs associations estiment le défi démesuré. Un recours va être déposé." En ligne : http://www.alterechos.be/alter-echos/quand-la-mixite-peine-a-simposer Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19207
in Alter Echos > 382-383 (23 mai 2014) . - pp. 26-27[article] Quand la mixité peine à s’imposer [texte imprimé] / Céline Gautier, Auteur . - 2014 . - pp. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 382-383 (23 mai 2014) . - pp. 26-27
Catégories : Cardijn
Mixité # Monde du travailRésumé : "Désormais obligées d’avoir minimum 30% de membres de chaque sexe dans leur conseil d’administration, les asbl wallonnes sont confrontées à un problème de société : celui de la non-mixité dans certains secteurs d’activités. Plusieurs associations estiment le défi démesuré. Un recours va être déposé." En ligne : http://www.alterechos.be/alter-echos/quand-la-mixite-peine-a-simposer Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19207 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AEC 382-383 (2014) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Quelle place peut prendre un travailleur social masculin dans une Maison Maternelle ? : Retour sur mon expérience au sein d'un groupe de parole pour femmes victimes de violences conjugales et dans une institution traitant de cette problématique / Benjamin Derèse
PermalinkAu Village, le participatif c'est pas du luxe! / Myriam Léon in Lien social, 1161 (16 au 29 avril 2015)
Permalink