Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
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vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Maureen Macoir |
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Comment une ASBL peut-elle travailler sa communication pour mobiliser un public étudiant autour de valeurs de consommation responsable ? Analyse de la coopérative à finalité sociale Paysans-Artisans à Namur / Maureen Macoir
Titre : Comment une ASBL peut-elle travailler sa communication pour mobiliser un public étudiant autour de valeurs de consommation responsable ? Analyse de la coopérative à finalité sociale Paysans-Artisans à Namur Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maureen Macoir ; Josiane Fransen, Promoteur du mémoire Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2019 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Hénallux - Département social Collection : Mémoire MIAS Importance : 72 p. + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : TS
Coopératives # Marketing:Communication en marketingRésumé : "Cette recherche s’intéresse à la manière dont les ASBL communiquent des valeurs de consommation responsable, envers un public jeune, dans le but de les mobiliser. Dans le cadre de ce travail, le focus est mis sur la Coopérative à Finalité Sociale Paysans-Artisans à Namur, active dans la commercialisation de produits en circuit court. La comparaison de deux autres organisations (l’ONG Fucid à Namur et l’ASBL Empreintes à Namur) permet, par la suite, d’analyser la situation communicationnelle des différentes institutions, toujours autour de cet axe de communication engendrant une mobilisation.
La coopérative Paysans-Artisans questionne des enjeux de société actuels puisque la surconsommation mondiale et la surproduction des multinationales engendrent des problématiques environnementales, éthiques et économiques. La question est alors de se demander, comment transmettre cette volonté de changer le système actuel à des étudiants ? Comment faire de la communication sur des valeurs, avec peu de moyens, en voulant toucher un maximum de personnes ? Comment ne pas tomber dans les travers du marketing de base « c’est local, bon, bio et pas cher ? » Comment mobiliser les jeunes sur le long terme ?"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28795 Comment une ASBL peut-elle travailler sa communication pour mobiliser un public étudiant autour de valeurs de consommation responsable ? Analyse de la coopérative à finalité sociale Paysans-Artisans à Namur [TFE / Mémoire] / Maureen Macoir ; Josiane Fransen, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2019 . - 72 p. + Annexes. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Coopératives # Marketing:Communication en marketingRésumé : "Cette recherche s’intéresse à la manière dont les ASBL communiquent des valeurs de consommation responsable, envers un public jeune, dans le but de les mobiliser. Dans le cadre de ce travail, le focus est mis sur la Coopérative à Finalité Sociale Paysans-Artisans à Namur, active dans la commercialisation de produits en circuit court. La comparaison de deux autres organisations (l’ONG Fucid à Namur et l’ASBL Empreintes à Namur) permet, par la suite, d’analyser la situation communicationnelle des différentes institutions, toujours autour de cet axe de communication engendrant une mobilisation.
La coopérative Paysans-Artisans questionne des enjeux de société actuels puisque la surconsommation mondiale et la surproduction des multinationales engendrent des problématiques environnementales, éthiques et économiques. La question est alors de se demander, comment transmettre cette volonté de changer le système actuel à des étudiants ? Comment faire de la communication sur des valeurs, avec peu de moyens, en voulant toucher un maximum de personnes ? Comment ne pas tomber dans les travers du marketing de base « c’est local, bon, bio et pas cher ? » Comment mobiliser les jeunes sur le long terme ?"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28795 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 19M12 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt