Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Mariane Emegenbirn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les facteurs d’influences entre la culture d’une institution scolaire et la forme identitaire professionnelle des acteurs de l’action sociale en formation / Mariane Emegenbirn
Titre : Les facteurs d’influences entre la culture d’une institution scolaire et la forme identitaire professionnelle des acteurs de l’action sociale en formation Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mariane Emegenbirn ; Mélanie Latiers, Promoteur du mémoire Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2019 Collection : Mémoire MIAS Importance : 82 p. + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Innovation sociale
TS
Comportement organisationnel # Identité professionnelle # Ingénierie socialeRésumé : "Comment la culture d’une organisation qui forme les acteurs de l’action sociale influence-t-elle leur forme identitaire professionnelle ?
Cette analyse prend place dans le Master en Ingénierie et Action Sociales de l’Henallux en Belgique et au Canada à l’Université Saint Paul dans l’École d’Innovation Sociale Élisabeth Bruyère : Diplôme d’études supérieures en Développement des Organisations Sociales.
L’analyse se fait travers des récits de vie des professionnels de retour en formation, des entretiens semi- directifs avec des membres du corps professoral des deux établissements et une observation participante au Canada et en Belgique. Cette recherche met en exergue trois facteurs d’influences de la forme identitaire professionnelle sur la culture : facteur de l’univers/champ professionnel, facteur de trajectoire de vie, facteur d’intention d’entrée en formation. Et le facteur d’influence de la culture organisationnelle sur l’identité professionnelle liée à une culture forte.
Les résultats de cette recherche permettent d’avancer des pistes d’actions au niveau des concepts d’innovation et d’ingénierie sociale et des pistes d’actions au niveau organisationnel."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28789 Les facteurs d’influences entre la culture d’une institution scolaire et la forme identitaire professionnelle des acteurs de l’action sociale en formation [TFE / Mémoire] / Mariane Emegenbirn ; Mélanie Latiers, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2019 . - 82 p. + Annexes. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Innovation sociale
TS
Comportement organisationnel # Identité professionnelle # Ingénierie socialeRésumé : "Comment la culture d’une organisation qui forme les acteurs de l’action sociale influence-t-elle leur forme identitaire professionnelle ?
Cette analyse prend place dans le Master en Ingénierie et Action Sociales de l’Henallux en Belgique et au Canada à l’Université Saint Paul dans l’École d’Innovation Sociale Élisabeth Bruyère : Diplôme d’études supérieures en Développement des Organisations Sociales.
L’analyse se fait travers des récits de vie des professionnels de retour en formation, des entretiens semi- directifs avec des membres du corps professoral des deux établissements et une observation participante au Canada et en Belgique. Cette recherche met en exergue trois facteurs d’influences de la forme identitaire professionnelle sur la culture : facteur de l’univers/champ professionnel, facteur de trajectoire de vie, facteur d’intention d’entrée en formation. Et le facteur d’influence de la culture organisationnelle sur l’identité professionnelle liée à une culture forte.
Les résultats de cette recherche permettent d’avancer des pistes d’actions au niveau des concepts d’innovation et d’ingénierie sociale et des pistes d’actions au niveau organisationnel."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28789 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 19M06 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt