Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Naèle Kottong |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment le travail social collectif dans un établissement scolaire, hors cursus, peut-il influencer le pouvoir d'agir des étudiants ? : Réflexion menée à partir d'une expérience de stage à Québec / Naèle Kottong
Titre : Comment le travail social collectif dans un établissement scolaire, hors cursus, peut-il influencer le pouvoir d'agir des étudiants ? : Réflexion menée à partir d'une expérience de stage à Québec Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Naèle Kottong Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2019 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 80 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Développement du pouvoir d'agir
TS
Service social -- Travail de groupeRésumé : "Après avoir eu l’opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études à Québec, dans le Service à la vie étudiante (Socio) du Cégep de Sainte-Foy, le développement du pouvoir d’agir est une notion qui m’a beaucoup interpellée.
Lors de ma recherche, les notions en lien avec mon sujet ont fait, tout d’abord, l’objet de précisions théoriques. Ensuite, l’analyse de quatre activités, dans lesquelles j’ai pris une place d’organisatrice, va être révélatrice. En effet, elle va souligner l’importance du travail social collectif en milieu scolaire.
Ce travail a pour objectif d’apporter une vraie réflexion sur les interventions sociales en milieu scolaire hors cursus."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28774 Comment le travail social collectif dans un établissement scolaire, hors cursus, peut-il influencer le pouvoir d'agir des étudiants ? : Réflexion menée à partir d'une expérience de stage à Québec [TFE / Mémoire] / Naèle Kottong . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2019 . - 80 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Développement du pouvoir d'agir
TS
Service social -- Travail de groupeRésumé : "Après avoir eu l’opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études à Québec, dans le Service à la vie étudiante (Socio) du Cégep de Sainte-Foy, le développement du pouvoir d’agir est une notion qui m’a beaucoup interpellée.
Lors de ma recherche, les notions en lien avec mon sujet ont fait, tout d’abord, l’objet de précisions théoriques. Ensuite, l’analyse de quatre activités, dans lesquelles j’ai pris une place d’organisatrice, va être révélatrice. En effet, elle va souligner l’importance du travail social collectif en milieu scolaire.
Ce travail a pour objectif d’apporter une vraie réflexion sur les interventions sociales en milieu scolaire hors cursus."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28774 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1922 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt