Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Anne Ducouroir |
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Comment l’assistante sociale peut-elle mettre en place un accompagnement individualisé et favoriser le pouvoir d’agir des usagers dans le cadre d’un projet individualisé d’intégration sociale ? / Anne Ducouroir
Titre : Comment l’assistante sociale peut-elle mettre en place un accompagnement individualisé et favoriser le pouvoir d’agir des usagers dans le cadre d’un projet individualisé d’intégration sociale ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anne Ducouroir Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2019 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 81 p. + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Développement du pouvoir d'agir
TS
Intégration socialeRésumé : "Dans ce travail de fin d’études, j’ai choisi d’aborder l’accompagnement, en CPAS, sous l’angle de l’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir, de Yann Le bossé. Le but était de comprendre de quelle manière, il était possible de rendre l’usager « acteur » de son insertion dans le cadre d’un PIIS. Pour cerner la marge de manœuvre dont disposait l’assistante sociale, il a été nécessaire de comprendre l’histoire et les missions de cette institution, la notion de dignité, la contractualisation liée au PIIS, les postures des T.S., les enjeux invariants, etc. J’ai également dû comprendre ce que signifiait « accompagner » et la manière, conseillée, de le faire à travers les 4 axes du DPA. J’ai illustré ceci à travers une situation vécue en stage. Enfin, j’ai proposé 2 pistes d’action permettant d’aller dans le sens du DPA (le bilan social et la carte des priorités)." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28736 Comment l’assistante sociale peut-elle mettre en place un accompagnement individualisé et favoriser le pouvoir d’agir des usagers dans le cadre d’un projet individualisé d’intégration sociale ? [TFE / Mémoire] / Anne Ducouroir . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2019 . - 81 p. + Annexes. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Développement du pouvoir d'agir
TS
Intégration socialeRésumé : "Dans ce travail de fin d’études, j’ai choisi d’aborder l’accompagnement, en CPAS, sous l’angle de l’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir, de Yann Le bossé. Le but était de comprendre de quelle manière, il était possible de rendre l’usager « acteur » de son insertion dans le cadre d’un PIIS. Pour cerner la marge de manœuvre dont disposait l’assistante sociale, il a été nécessaire de comprendre l’histoire et les missions de cette institution, la notion de dignité, la contractualisation liée au PIIS, les postures des T.S., les enjeux invariants, etc. J’ai également dû comprendre ce que signifiait « accompagner » et la manière, conseillée, de le faire à travers les 4 axes du DPA. J’ai illustré ceci à travers une situation vécue en stage. Enfin, j’ai proposé 2 pistes d’action permettant d’aller dans le sens du DPA (le bilan social et la carte des priorités)." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28736 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1912 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt