Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi :
9h-12h30 / 13h30-14h30
Fermeture du 28 octobre au 03 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Rachel Biyanga |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans une société en pleine mutation, quel sens donner au phénomène du décrochage scolaire au regard du travail social ? / Rachel Biyanga
Titre : Dans une société en pleine mutation, quel sens donner au phénomène du décrochage scolaire au regard du travail social ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Rachel Biyanga Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2019 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 61 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "L’objet du présent travail porte sur l’identification du phénomène du décrochage scolaire dans un contexte de mutation, voire de bouleversement sociétal profond et global.
Dans un 1er temps, je me suis attelée à situer les racines de cette mutation sociétale (mondialisation, prévalence de l’individuel sur les valeurs collectives, internet,…).
Pour ensuite me centrer sur son impact concernant l’enseignement.
Une fois ce décor planté, je me suis concentrée sur le décrochage scolaire en commençant par définir cette notion pour, ensuite, identifier ses acteurs (le système éducatif, les élèves, les étudiants).
Mon intérêt s’est alors porté sur les valeurs de mobilité sociale et d’un enseignement solidaire.
Mon travail s’achève par l’analyse du rôle de l’assistant social dans le processus d’aide lorsque celui-ci est confronté à ce phénomène."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28715 Dans une société en pleine mutation, quel sens donner au phénomène du décrochage scolaire au regard du travail social ? [TFE / Mémoire] / Rachel Biyanga . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2019 . - 61 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Abandon des étudesRésumé : "L’objet du présent travail porte sur l’identification du phénomène du décrochage scolaire dans un contexte de mutation, voire de bouleversement sociétal profond et global.
Dans un 1er temps, je me suis attelée à situer les racines de cette mutation sociétale (mondialisation, prévalence de l’individuel sur les valeurs collectives, internet,…).
Pour ensuite me centrer sur son impact concernant l’enseignement.
Une fois ce décor planté, je me suis concentrée sur le décrochage scolaire en commençant par définir cette notion pour, ensuite, identifier ses acteurs (le système éducatif, les élèves, les étudiants).
Mon intérêt s’est alors porté sur les valeurs de mobilité sociale et d’un enseignement solidaire.
Mon travail s’achève par l’analyse du rôle de l’assistant social dans le processus d’aide lorsque celui-ci est confronté à ce phénomène."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28715 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1902 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt