Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Réadaptation . 564Bulletin 564Mention de date : Novembre 2009 Paru le : 01/11/2009 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER REA 564 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle / Pluralité d'auteurs in Réadaptation, 564 (Novembre 2009)
[article]
Titre : Mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 7-48 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Formation professionnelle
TS
Enseignement supérieur # Troubles de l'apprentissageRésumé : "Le numéro 564 de Réadaptation traite du handicap cognitif, déjà présenté dans plusieurs numéros, dont le dernier sur les lésions cérébrales de l'enfant et de l'adulte. Le handicap cognitif qui est un handicap invisible, regroupe ces troubles sous le terme "Dys".
Ce handicap a pour conséquence de compromettre l'avenir scolaire et professionnel des enfants.
Cependant, les progrès de l'imagerie médicale ont permis une bonne connaissance de ces troubles. Une approche pluridisciplinaire, médicale, neuropsychologique, est indispensable pour poser un diagnostic. Les différents articles montrent que les familles, mais aussi le ministère de l'Education nationale ont un rôle à jouer en adaptant leur pédagogie afin de faire parvenir les élèves à poursuivre leur parcours le plus loin possible."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14578
in Réadaptation > 564 (Novembre 2009) . - pp. 7-48[article] Mieux prendre en compte les troubles des apprentissages et le handicap cognitif dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs . - 2009 . - pp. 7-48.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Réadaptation > 564 (Novembre 2009) . - pp. 7-48
Catégories : Cardijn
Formation professionnelle
TS
Enseignement supérieur # Troubles de l'apprentissageRésumé : "Le numéro 564 de Réadaptation traite du handicap cognitif, déjà présenté dans plusieurs numéros, dont le dernier sur les lésions cérébrales de l'enfant et de l'adulte. Le handicap cognitif qui est un handicap invisible, regroupe ces troubles sous le terme "Dys".
Ce handicap a pour conséquence de compromettre l'avenir scolaire et professionnel des enfants.
Cependant, les progrès de l'imagerie médicale ont permis une bonne connaissance de ces troubles. Une approche pluridisciplinaire, médicale, neuropsychologique, est indispensable pour poser un diagnostic. Les différents articles montrent que les familles, mais aussi le ministère de l'Education nationale ont un rôle à jouer en adaptant leur pédagogie afin de faire parvenir les élèves à poursuivre leur parcours le plus loin possible."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14578 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER REA 564 (2009) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible