Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Isaac Joseph |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Erving Goffman et la microsociologie / Isaac Joseph
Titre : Erving Goffman et la microsociologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isaac Joseph, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1998 Collection : Philosophies, ISSN 0776-1398 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-053504-1 Prix : 11,05 Note générale : JOSEPH Isaac Langues : Français (fre) Catégories : TS
SociologieMots-clés : Sociologie Index. décimale : SO0 Sociologie - Généralités Résumé : Civilités, rituels, drames, contextes : la microsociologie est l'étude des formes routinières ou inédites de nos engagements en situation. La notion de moment résume cette caractéristique de la vie publique d'être située et descriptible mais aussi d'être vulnérable, c'est-à-dire ouverte aux malentendus et aux interprétations sur les cadres d'un événement ou d'une action. Confrontées à la pluralité des mondes sociaux, nos compétences sociales se mesurent ordinairement à la capacité que nous avons de surmonter un malaise ou de parvenir à un accord. C'est ce domaine de l'organisation sociale des rencontres que la microsociologie construit comme un domaine de plein droit et dont ce livre tente d'explorer l'architecture conceptuelle et les développements empiriques. En prenant pour objet l'ordre de l'interaction, Erving Goffman (1922-1982) propose à la sociologie de confirmer son héritage en se démarquant des psychologies sociales et des philosophies de l'intersubjectivité. Mais, en écho des interrogations contemporaines sur la notion d'espace public, il l'invite également à décrire et analyser de manière originale et rigoureuse les conditions et les conséquences de l'accessibilité mutuelle constitutive des relations en public dans les situations ordinaires Note de contenu : Civilités / Rituels / Drames / Places et occasions / Compétences / Conclusion. Une théorie des moments quelconques / L'ordre de l'interaction et son vocabulaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5860 Erving Goffman et la microsociologie [texte imprimé] / Isaac Joseph, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1998 . - 126 p.. - (Philosophies, ISSN 0776-1398) .
ISBN : 978-2-13-053504-1 : 11,05
JOSEPH Isaac
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
SociologieMots-clés : Sociologie Index. décimale : SO0 Sociologie - Généralités Résumé : Civilités, rituels, drames, contextes : la microsociologie est l'étude des formes routinières ou inédites de nos engagements en situation. La notion de moment résume cette caractéristique de la vie publique d'être située et descriptible mais aussi d'être vulnérable, c'est-à-dire ouverte aux malentendus et aux interprétations sur les cadres d'un événement ou d'une action. Confrontées à la pluralité des mondes sociaux, nos compétences sociales se mesurent ordinairement à la capacité que nous avons de surmonter un malaise ou de parvenir à un accord. C'est ce domaine de l'organisation sociale des rencontres que la microsociologie construit comme un domaine de plein droit et dont ce livre tente d'explorer l'architecture conceptuelle et les développements empiriques. En prenant pour objet l'ordre de l'interaction, Erving Goffman (1922-1982) propose à la sociologie de confirmer son héritage en se démarquant des psychologies sociales et des philosophies de l'intersubjectivité. Mais, en écho des interrogations contemporaines sur la notion d'espace public, il l'invite également à décrire et analyser de manière originale et rigoureuse les conditions et les conséquences de l'accessibilité mutuelle constitutive des relations en public dans les situations ordinaires Note de contenu : Civilités / Rituels / Drames / Places et occasions / Compétences / Conclusion. Une théorie des moments quelconques / L'ordre de l'interaction et son vocabulaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5860 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SO0 JOS ER Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible