Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Verschoot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance / Odile Verschoot in Le journal des psychologues, 366 (Avril 2019)
[article]
Titre : Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Verschoot ; Catherine Verschoot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 65-70 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enfants surdoués # Intégration scolaireRésumé : "Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d’autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2019-4-page-65.ht [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28379
in Le journal des psychologues > 366 (Avril 2019) . - p. 65-70[article] Quand haut potentiel intellectuel se conjugue avec toute-puissance [texte imprimé] / Odile Verschoot ; Catherine Verschoot . - 2019 . - p. 65-70.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 366 (Avril 2019) . - p. 65-70
Catégories : TS
Enfants surdoués # Intégration scolaireRésumé : "Alors que certains enfants possédant un quotient intellectuel élevé parviennent à se faire une place dans un milieu scolaire ordinaire, comment chez d’autres, reconnus également comme « surdoués », ce haut potentiel intellectuel peut-il se muer en handicap et devenir un instrument de destructivité violente ? À la lumière du parcours de Mathieu, les auteures livrent leurs expériences théorico-pratiques." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2019-4-page-65.ht [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28379 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER JPS 366 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible