Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Maud Baccichet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Maurice Mazalto, Personne interviewée ; Juliette Bossé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-18 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Constructions scolairesNote de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32960
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18[article] Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Maurice Mazalto, Personne interviewée ; Juliette Bossé . - 2021 . - p. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18
Catégories : TS
Constructions scolairesNote de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32960 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 158 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Jeunes adultes:Jeunes adultes -- Conditions socialesRésumé : "La crise sanitaire et le premier confinement ont durement touché les jeunes adultes, tant économiquement que socialement. Ils occupaient déjà les emplois les plus précaires mais avec la pandémie, des jeunes se retrouvent sans aucun revenu, ni filet de sécurité, et les effets sur leur santé mentale commencent à se faire ressentir." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31988
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 7-9[article] Covid-19: quels enjeux et impacts pour les 18-25 ans ? [document électronique] / Maud Baccichet . - 2020 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 158 (Décembre 2020) . - p. 7-9
Catégories : TS
Covid-19 # Jeunes adultes:Jeunes adultes -- Conditions socialesRésumé : "La crise sanitaire et le premier confinement ont durement touché les jeunes adultes, tant économiquement que socialement. Ils occupaient déjà les emplois les plus précaires mais avec la pandémie, des jeunes se retrouvent sans aucun revenu, ni filet de sécurité, et les effets sur leur santé mentale commencent à se faire ressentir." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-1582.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31988 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Déconfinement des écoles : inégalités exacerbées / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 155 (Juin 2020)
[article]
Titre : Déconfinement des écoles : inégalités exacerbées Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Démocratisation de l'enseignementRésumé : "La réouverture officielle, mais non obligatoire, des écoles maternelles et primaires n’a pas permis à tous les enfants de retrouver le chemin de l’école. Une rentrée à deux vitesses qui divise et creuse encore davantage les inégalités dans les familles." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31982
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 10-12[article] Déconfinement des écoles : inégalités exacerbées [document électronique] / Maud Baccichet . - 2020 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 10-12
Catégories : TS
Covid-19 # Démocratisation de l'enseignementRésumé : "La réouverture officielle, mais non obligatoire, des écoles maternelles et primaires n’a pas permis à tous les enfants de retrouver le chemin de l’école. Une rentrée à deux vitesses qui divise et creuse encore davantage les inégalités dans les familles." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31982 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Généraliser la lutte contre le (cyber)harcèlement / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 159 (Février 2021)
[article]
Titre : Généraliser la lutte contre le (cyber)harcèlement Type de document : document électronique Auteurs : Maud Baccichet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Harcèlement:Harcèlement sur InternetRésumé : "Depuis le début de la crise sanitaire et le développement de l’enseignement hybride, les cas de cyberharcèlement entre élèves ont augmenté." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-159.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32215
in Eduquer [Périodique électronique] > 159 (Février 2021) . - p. 7-9[article] Généraliser la lutte contre le (cyber)harcèlement [document électronique] / Maud Baccichet . - 2021 . - p. 7-9.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 159 (Février 2021) . - p. 7-9
Catégories : TS
Harcèlement:Harcèlement sur InternetRésumé : "Depuis le début de la crise sanitaire et le développement de l’enseignement hybride, les cas de cyberharcèlement entre élèves ont augmenté." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-159.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32215 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Maltraitance infiantile et confinement [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 154 (Mai 2020)
[article]
Titre : Maltraitance infiantile et confinement [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Juliette Bossé ; Maud Baccichet ; Marie Versele Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-18 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enfants maltraitésNote de contenu : Sommaire
Déconfinement: vers une explosion des signalements pour maltraitance infantile? (J. Bossé) / Un confinement dans une vie déjà confinée (M. Baccichet) / La continuité des apprentissages: une sanction pédagogique? (M. Versele) /En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-154.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31978
in Eduquer [Périodique électronique] > 154 (Mai 2020) . - p. 10-18[article] Maltraitance infiantile et confinement [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Juliette Bossé ; Maud Baccichet ; Marie Versele . - 2020 . - p. 10-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 154 (Mai 2020) . - p. 10-18
Catégories : TS
Covid-19 # Enfants maltraitésNote de contenu : Sommaire
Déconfinement: vers une explosion des signalements pour maltraitance infantile? (J. Bossé) / Un confinement dans une vie déjà confinée (M. Baccichet) / La continuité des apprentissages: une sanction pédagogique? (M. Versele) /En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-154.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31978 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’obligation scolaire à l’épreuve du coronavirus [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 156 (Octobre 2020)
PermalinkPermalinkPrécarité étudiante : quelles mesures structurelles à venir ? / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 162 (Mai 2021)
PermalinkQuelle école après la crise ? [Dossier] / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 160 (Mars 2021)
PermalinkLes réseaux face aux nouveaux enjeux de l’école [Dossier] / Maud Baccichet in Eduquer [Périodique électronique], 164 (Octobre 2021)
Permalink