Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Judith Chetrit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
À l'école de la parole / Judith Chetrit in Sciences humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : À l'école de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-51 Note générale : Issu du dossier : "L'art de parler" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Art oratoire # Communication oraleRésumé : "À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28029
in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51[article] À l'école de la parole [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 50-51.
Issu du dossier : "L'art de parler"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 50-51
Catégories : TS
Art oratoire # Communication oraleRésumé : "À Garge-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise, des ateliers d’éloquence et de débat sont proposés à des collégiens. Objectifs : apprendre à se faire entendre, mais aussi à regarder et écouter l’autre. Reportage." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 312 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Enseigner l'oral, une faiblesse française / Judith Chetrit in Sciences humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : Enseigner l'oral, une faiblesse française Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Issu du dossier : "L'art de parler" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Art oratoireRésumé : "Un « grand oral » sera introduit en 2021 avec la réforme du baccalauréat. Il vient bousculer les habitudes d’une école dominée depuis Jules Ferry par la culture de l’écrit." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28048
in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 46-48[article] Enseigner l'oral, une faiblesse française [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 46-48.
Issu du dossier : "L'art de parler"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 46-48
Catégories : TS
Art oratoireRésumé : "Un « grand oral » sera introduit en 2021 avec la réforme du baccalauréat. Il vient bousculer les habitudes d’une école dominée depuis Jules Ferry par la culture de l’écrit." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28048 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 312 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Et pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit in Sciences humaines, 318 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Issu du dossier : "Réussir à l'école" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Réussite scolaireRésumé : "Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l’université… Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28606
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 51-53[article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 51-53.
Issu du dossier : "Réussir à l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 (Octobre 2019) . - p. 51-53
Catégories : TS
Démocratisation de l'enseignement # Réussite scolaireRésumé : "Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l’université… Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28606 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 318 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible