Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Geoffroy Willo-Toke |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Petites histoires de grands moments éducatifs : des travailleurs sociaux racontent / François Hébert
Titre : Petites histoires de grands moments éducatifs : des travailleurs sociaux racontent Type de document : texte imprimé Auteurs : François Hébert ; Catherine Saint-Honoré ; Geoffroy Willo-Toke Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2019 Collection : Le fil du récit Importance : 1 vol. (244 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-16958-3 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Récits personnelsIndex. décimale : TS7 Métiers et professions Résumé : "Jérémie, petit récidiviste en herbe, a volé la montre de l’éducatrice. Cette jeune mère n’est pas au rendez-vous alors qu’il s’agit de ses propres projets. Alain, jeune adulte autiste, semble totalement fermé dans son monde et ses gestes répétitifs. Mme G., personne âgée échouée dans un service de gériatrie, ne mange pas et répète toujours la même étrange question à qui entre dans sa chambre...
Ce livre recueille des récits de ces innombrables moments d’impasse où se pose à nous la question : qu’est-ce que je fais, qu’est-ce que je dis ?
On verra comment chaque intervenant a su dépasser la répétition du scénario douloureux, pour retrouver du vivant, un véritable échange. Une « théorisation douce » fera écho à chaque histoire : il y a là matière à méditer..."Note de contenu : Sommaire
Prologue. "Chut, attennds !" / 1. Quand l'autre se fait absent... / 2. Quand il ou elle nous échappe... / 3. Quand j'ai envie de fuir l'autre... / 4. Quand le dedans se fait pesant... / 5. Quand enfant cherche parents... / 6. Quand l'autre se met/est en danger... / 7. Face à la transgression... / 8. Difficultés du quotidien ordinaire... / 9. Quand la maladie s'impose... / 10. Face au deuil... / 11. Je ne veux pas apprendre mes leçons... / 12. Quand l'enfant ne joue pas... / 13. Face à une impasse existentielle... / Epilogue. Ses yeux pétillent comme ceux d'un gosse / Pour conclure. Pourquoi ces récits ? / BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27943 Petites histoires de grands moments éducatifs : des travailleurs sociaux racontent [texte imprimé] / François Hébert ; Catherine Saint-Honoré ; Geoffroy Willo-Toke . - Paris : L'Harmattan, 2019 . - 1 vol. (244 p.) ; 24 cm. - (Le fil du récit) .
ISBN : 978-2-343-16958-3
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Travailleurs sociaux:Travailleurs sociaux -- Récits personnelsIndex. décimale : TS7 Métiers et professions Résumé : "Jérémie, petit récidiviste en herbe, a volé la montre de l’éducatrice. Cette jeune mère n’est pas au rendez-vous alors qu’il s’agit de ses propres projets. Alain, jeune adulte autiste, semble totalement fermé dans son monde et ses gestes répétitifs. Mme G., personne âgée échouée dans un service de gériatrie, ne mange pas et répète toujours la même étrange question à qui entre dans sa chambre...
Ce livre recueille des récits de ces innombrables moments d’impasse où se pose à nous la question : qu’est-ce que je fais, qu’est-ce que je dis ?
On verra comment chaque intervenant a su dépasser la répétition du scénario douloureux, pour retrouver du vivant, un véritable échange. Une « théorisation douce » fera écho à chaque histoire : il y a là matière à méditer..."Note de contenu : Sommaire
Prologue. "Chut, attennds !" / 1. Quand l'autre se fait absent... / 2. Quand il ou elle nous échappe... / 3. Quand j'ai envie de fuir l'autre... / 4. Quand le dedans se fait pesant... / 5. Quand enfant cherche parents... / 6. Quand l'autre se met/est en danger... / 7. Face à la transgression... / 8. Difficultés du quotidien ordinaire... / 9. Quand la maladie s'impose... / 10. Face au deuil... / 11. Je ne veux pas apprendre mes leçons... / 12. Quand l'enfant ne joue pas... / 13. Face à une impasse existentielle... / Epilogue. Ses yeux pétillent comme ceux d'un gosse / Pour conclure. Pourquoi ces récits ? / BibliographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité TS7 HEB PE Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible