Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Elise Voillot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueil temps libre : une véritable bulle d'air [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Femmes plurielles, 79 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Accueil temps libre : une véritable bulle d'air [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Laudine Lahaye ; Laurène Trévisan ; Marie-Emilie Tylleman ; Ouiam Messaoudi ; Manon Cools ; Elise Voillot ; Benjamin Delfosse ; Morgane Eeman Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4 - 13 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Activités parascolaires # Enfants # Enfants:Enfants -- Développement # Formation professionnelle :Stages # Loisir # Petite enfance:Garderies # Soutien scolaireRésumé : "En Belgique, en dehors des heures et des périodes scolaires, les enfants peuvent accéder à des activités collectives subventionnées par l'État. De nombreux parents confient leurs enfants à des opérateurs le temps d'un stage, d'un séjour en colonie, d'une activité sportive ou d'un soutien scolaire. Plus que des lieux de "garde d'enfants", ces accueils collectifs revêtent une véritable dimension sociale. Ils offrent des lieux de collectivité, de socialisation accessibles au plus grand nombre. Ils transmettent des valeurs et des outils de participation à l'espace publics. Ils permettent de lutter contre les inégalités sociales et d'offrir aux familles une bulle de respiration dans l'organisation de leur quotidien. Mais comme beaucoup de secteurs, l’accueil temps libre n’échappe pas aux difficultés en matière de subsistance. Un secteur mis en péril qui concerne particulièrement les femmes en tant que « bénéficiaires » (c’est encore bien souvent sur la maman que repose la gestion de ces activités) et en tant que travailleuses (les femmes représentent une part non négligeable des travailleuses dans ce secteur sous valorisé financièrement et socialement). Il est donc essentiel de considérer le secteur de l’accueil et plus généralement celui des politiques familiales comme un enjeu féministe indispensable pour favoriser l’émancipation des femmes et l’épanouissement des familles. Dans ce numéro, Femmes Plurielles vous offre un tour d’horizon pour mieux comprendre ce secteur, ses enjeux, et l’importance de le défendre dans une visée de lutte pour une société égalitaire, entre les genres, mais aussi en matière sociale." Note de contenu : Sommaire
Qu'est-ce que l'accueil Temps Libre ? (L. Lahaye) / Travailleuses.eurs de l'ATL : un secteur sous-valorisé (L. Trévisan, M.-E. Tylleman, L. Lahaye) / Pour un ATL (enfin) accessible et inclusif ! (O. Messaoudi, M. Cools) / Ca carbure à l'école de devoirs ! (E. Voillot) / ATL et réforme des rythmes scolaires : une articulation difficile (B. Delfosse) / L'extrascolaire c'est ExtraCOOL ! (M. Eeman)En ligne : https://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2022/09/FP_Sept2022.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34818
in Femmes plurielles > 79 (Septembre 2022) . - p. 4 - 13[article] Accueil temps libre : une véritable bulle d'air [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Laudine Lahaye ; Laurène Trévisan ; Marie-Emilie Tylleman ; Ouiam Messaoudi ; Manon Cools ; Elise Voillot ; Benjamin Delfosse ; Morgane Eeman . - 2022 . - p. 4 - 13.
Langues : Français (fre)
in Femmes plurielles > 79 (Septembre 2022) . - p. 4 - 13
Catégories : TS
Activités parascolaires # Enfants # Enfants:Enfants -- Développement # Formation professionnelle :Stages # Loisir # Petite enfance:Garderies # Soutien scolaireRésumé : "En Belgique, en dehors des heures et des périodes scolaires, les enfants peuvent accéder à des activités collectives subventionnées par l'État. De nombreux parents confient leurs enfants à des opérateurs le temps d'un stage, d'un séjour en colonie, d'une activité sportive ou d'un soutien scolaire. Plus que des lieux de "garde d'enfants", ces accueils collectifs revêtent une véritable dimension sociale. Ils offrent des lieux de collectivité, de socialisation accessibles au plus grand nombre. Ils transmettent des valeurs et des outils de participation à l'espace publics. Ils permettent de lutter contre les inégalités sociales et d'offrir aux familles une bulle de respiration dans l'organisation de leur quotidien. Mais comme beaucoup de secteurs, l’accueil temps libre n’échappe pas aux difficultés en matière de subsistance. Un secteur mis en péril qui concerne particulièrement les femmes en tant que « bénéficiaires » (c’est encore bien souvent sur la maman que repose la gestion de ces activités) et en tant que travailleuses (les femmes représentent une part non négligeable des travailleuses dans ce secteur sous valorisé financièrement et socialement). Il est donc essentiel de considérer le secteur de l’accueil et plus généralement celui des politiques familiales comme un enjeu féministe indispensable pour favoriser l’émancipation des femmes et l’épanouissement des familles. Dans ce numéro, Femmes Plurielles vous offre un tour d’horizon pour mieux comprendre ce secteur, ses enjeux, et l’importance de le défendre dans une visée de lutte pour une société égalitaire, entre les genres, mais aussi en matière sociale." Note de contenu : Sommaire
Qu'est-ce que l'accueil Temps Libre ? (L. Lahaye) / Travailleuses.eurs de l'ATL : un secteur sous-valorisé (L. Trévisan, M.-E. Tylleman, L. Lahaye) / Pour un ATL (enfin) accessible et inclusif ! (O. Messaoudi, M. Cools) / Ca carbure à l'école de devoirs ! (E. Voillot) / ATL et réforme des rythmes scolaires : une articulation difficile (B. Delfosse) / L'extrascolaire c'est ExtraCOOL ! (M. Eeman)En ligne : https://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2022/09/FP_Sept2022.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34818 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FLP 79 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Aidant· e· s proches, la face cachée de l’iceberg [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Femmes plurielles, 78 (Juin 2022)
[article]
Titre : Aidant· e· s proches, la face cachée de l’iceberg [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Anissa D'Ortenzio ; Elise Voillot ; Grégory Michel ; Angélique Marcq, Personne interviewée ; Muriel Willems, Personne interviewée ; Florence Vierendeel ; Stéphanie Jassogne Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-20 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aidants naturelsNote de contenu : Sommaire
Les femmes, ces aidantes proches* oubliées (A. D'Ortenzio) / Être une personne aidant·e proche, c’est... (A. D'Ortenzio) / Le quotidien des aidant·e·s, c’est aussi ça (E. Voillot) / Comment obtenir une reconnaissance en tant qu’aidant·e proche ? (Gr. Michel) / Aidant·e·s proches : « Ce n’est pas uniquement une histoire intime, c’est aussi un souci sociétal » (entr. avec A Marcq et M. Willems) / Comment renverser la tendance et enfin aider les aidant·e·s proches ? (Fl. Vierendeel) / Quelques ressources pour vous aider dans vos démarches ((E. Voillot) / Soirée-spectacle « Aidant·e·s proches » : les retrouvailles ! (St. Jassogne)En ligne : https://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2022/06/FP-juin2022.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34553
in Femmes plurielles > 78 (Juin 2022) . - p. 4-20[article] Aidant· e· s proches, la face cachée de l’iceberg [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Anissa D'Ortenzio ; Elise Voillot ; Grégory Michel ; Angélique Marcq, Personne interviewée ; Muriel Willems, Personne interviewée ; Florence Vierendeel ; Stéphanie Jassogne . - 2022 . - p. 4-20.
Langues : Français (fre)
in Femmes plurielles > 78 (Juin 2022) . - p. 4-20
Catégories : TS
Aidants naturelsNote de contenu : Sommaire
Les femmes, ces aidantes proches* oubliées (A. D'Ortenzio) / Être une personne aidant·e proche, c’est... (A. D'Ortenzio) / Le quotidien des aidant·e·s, c’est aussi ça (E. Voillot) / Comment obtenir une reconnaissance en tant qu’aidant·e proche ? (Gr. Michel) / Aidant·e·s proches : « Ce n’est pas uniquement une histoire intime, c’est aussi un souci sociétal » (entr. avec A Marcq et M. Willems) / Comment renverser la tendance et enfin aider les aidant·e·s proches ? (Fl. Vierendeel) / Quelques ressources pour vous aider dans vos démarches ((E. Voillot) / Soirée-spectacle « Aidant·e·s proches » : les retrouvailles ! (St. Jassogne)En ligne : https://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2022/06/FP-juin2022.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34553 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FPL 78 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : Cassons les idées reçues sur la poitrine. Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Voillot, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 9 Note générale : Issu du dossier "Seins : On dévoile tout !" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Espace public (science politique) # Féminité # Femmes:Femmes dans les représentations sociales # Image du corps:Image du corps chez la femme # Sexualité :Sexualité féminineRésumé : "Qu’ils soient l’objet de tabous ou exploités à tout va dans l’espace public, les seins ne cessent de susciter des mythes et de fausses informations. Revenons ensemble sur quelques idées reçues autour des seins. " En ligne : https://www.soralia.be/wp-content/uploads/2023/03/FP_mars2023_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36625
in Femmes plurielles > 81 (Mars 2023) . - p. 9[article] Cassons les idées reçues sur la poitrine. [texte imprimé] / Elise Voillot, Intervieweur . - 2023 . - p. 9.
Issu du dossier "Seins : On dévoile tout !"
Langues : Français (fre)
in Femmes plurielles > 81 (Mars 2023) . - p. 9
Catégories : TS
Espace public (science politique) # Féminité # Femmes:Femmes dans les représentations sociales # Image du corps:Image du corps chez la femme # Sexualité :Sexualité féminineRésumé : "Qu’ils soient l’objet de tabous ou exploités à tout va dans l’espace public, les seins ne cessent de susciter des mythes et de fausses informations. Revenons ensemble sur quelques idées reçues autour des seins. " En ligne : https://www.soralia.be/wp-content/uploads/2023/03/FP_mars2023_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36625 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FPL 81 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Éducation : le champ des possibles ? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Femmes plurielles, 67 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Éducation : le champ des possibles ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Mathilde Largepret ; Eléonore Stultjens ; Maï Paulus ; Martine Deraeve ; Emmanuelle Cloquette ; Fanny Colard ; Arnaud Lismond-Mertes ; Stéphanie Jassogne ; Florence Vierendeel ; Laudine Lahaye ; Rosine Herlemont ; Yasmine Thai ; Mélissa Fransolet ; Elise Voillot ; Maïté Verheylewegen ; Anaïs Poncelet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-26 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation aux médias # Éducation des filles # Éducation sexuelle # Études sur le genre # Sexisme dans l'enseignement supérieur # Sexisme en milieu scolaireRésumé : "Des bancs de l’école au choix d’un métier, en passant par les médias ou la vie en société, l’éducation prend plusieurs formes et recouvre de nombreux enjeux. Curieuses et curieux de tous âges et de tous profils, étudiant-e-s, parents, l’éducation nous concerne tout au long de notre vie, bien au-delà des salles de cours. Elle forge notre identité et oriente le regard que nous portons sur le monde. Ainsi, elle constitue un terreau majeur pour le secteur associatif en matière d’égalité des chances et de lutte contre toutes les formes de discriminations. Dans ce dossier, nous avons souhaité ouvrir le champ des possibles en y faisant germer les débats, les témoignages et le partage de nouvelles pratiques." Note de contenu : Sommaire
Prendre et donner la parole sur les bancs de l’école (M. Largepret) / Des maths, des sciences et des sous (pour les hommes ?) (E. Stultjens) / Enseignement spécialisé : une ségrégation opérée dès le plus jeune âge (M. Paulus) / Itinéraire d’une institutrice désenchantée : et si on mettait les décrets en pratique ? (M. Deraeve) / « Je m’appelle Camille, j’aime le rose, le foot et je suis élève de première primaire. » (E. Cloquette) / Femmes et manuels scolaires d’Histoire : erreur de mise en page ? (F. Colard) / Décoloniser notre enseignement (A. Lismond-Mertes) / Quel genre d’études ? (St. Jassogne) / L’EVRAS : un enjeu de société qui mérite toute notre attention (Fl. Vierendeel) / L’éducation aux médias sous tous les toits (L. Lahaye) / Lutte des classes (R. Herlemont) / Au cœur des Organisations de Jeunesse : focus sur l’éducation non formelle (Y. Thai, M. Fransolet) / Sugar baby : le gâteau empoisonné (E. Voillot) / L’éducation au service des droits sexuels et reproductifs (M. Verheylewegen) / « Ensemble, prenons soin de nous » (A. Poncelet)En ligne : http://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2019/09/Femmes-plurielle_Sept [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28941
in Femmes plurielles > 67 (Septembre 2019) . - p. 4-26[article] Éducation : le champ des possibles ? [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Mathilde Largepret ; Eléonore Stultjens ; Maï Paulus ; Martine Deraeve ; Emmanuelle Cloquette ; Fanny Colard ; Arnaud Lismond-Mertes ; Stéphanie Jassogne ; Florence Vierendeel ; Laudine Lahaye ; Rosine Herlemont ; Yasmine Thai ; Mélissa Fransolet ; Elise Voillot ; Maïté Verheylewegen ; Anaïs Poncelet . - 2019 . - p. 4-26.
Langues : Français (fre)
in Femmes plurielles > 67 (Septembre 2019) . - p. 4-26
Catégories : TS
Éducation aux médias # Éducation des filles # Éducation sexuelle # Études sur le genre # Sexisme dans l'enseignement supérieur # Sexisme en milieu scolaireRésumé : "Des bancs de l’école au choix d’un métier, en passant par les médias ou la vie en société, l’éducation prend plusieurs formes et recouvre de nombreux enjeux. Curieuses et curieux de tous âges et de tous profils, étudiant-e-s, parents, l’éducation nous concerne tout au long de notre vie, bien au-delà des salles de cours. Elle forge notre identité et oriente le regard que nous portons sur le monde. Ainsi, elle constitue un terreau majeur pour le secteur associatif en matière d’égalité des chances et de lutte contre toutes les formes de discriminations. Dans ce dossier, nous avons souhaité ouvrir le champ des possibles en y faisant germer les débats, les témoignages et le partage de nouvelles pratiques." Note de contenu : Sommaire
Prendre et donner la parole sur les bancs de l’école (M. Largepret) / Des maths, des sciences et des sous (pour les hommes ?) (E. Stultjens) / Enseignement spécialisé : une ségrégation opérée dès le plus jeune âge (M. Paulus) / Itinéraire d’une institutrice désenchantée : et si on mettait les décrets en pratique ? (M. Deraeve) / « Je m’appelle Camille, j’aime le rose, le foot et je suis élève de première primaire. » (E. Cloquette) / Femmes et manuels scolaires d’Histoire : erreur de mise en page ? (F. Colard) / Décoloniser notre enseignement (A. Lismond-Mertes) / Quel genre d’études ? (St. Jassogne) / L’EVRAS : un enjeu de société qui mérite toute notre attention (Fl. Vierendeel) / L’éducation aux médias sous tous les toits (L. Lahaye) / Lutte des classes (R. Herlemont) / Au cœur des Organisations de Jeunesse : focus sur l’éducation non formelle (Y. Thai, M. Fransolet) / Sugar baby : le gâteau empoisonné (E. Voillot) / L’éducation au service des droits sexuels et reproductifs (M. Verheylewegen) / « Ensemble, prenons soin de nous » (A. Poncelet)En ligne : http://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2019/09/Femmes-plurielle_Sept [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28941 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FPL 67 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Faites du bruit pour la culture ! [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Femmes plurielles, 75 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Faites du bruit pour la culture ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Elise Voillot ; Stéphanie Jassogne ; Florence Vierendeel ; Denis Dargent Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-21 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Démocratisation de la culture # Diffusion de la culture # Politique culturelleRésumé : "La notion de culture recouvre des domaines vastes et hétérogènes qui n’ont pour seule limite que leur créativité. Les actrices et acteurs qui la composent sont tout autant protéiformes : de l’artiste de rue en passant par le centre culturel, de la·du technicien·ne jusqu’à la boite de production. Qu’elle soit destinée aux érudit·e·s ou aux amatrices·teurs, la culture est indéniablement une composante essentielle et indispensable à notre société. Elle apporte une ouverture, un regard sur ce qui nous entoure. Si la Belgique soutient la culture par diverses sources de financements et d’aides, le secteur dans son ensemble reste précaire et fragile. Engendrant ainsi des inégalités, discriminations, concurrences... Un environnement entier qui, dans un contexte démocratique particulier en ces temps de pandémie, pousse un coup de gueule sans précédent que nous rejoignons. En tant qu’association, nous sommes des actrices à part entière du monde culturel. Nous nous servons des « outils » de la culture pour permettre l’émancipation et l’expression individuelle et collective, pour sortir de l’exclusion et garantir à nos publics une participation active à notre société. Nos « armes » sont le théâtre-actions, les ateliers d’écriture, le chant, la photographie, le collage, les actions militantes et le présent magazine... Des puissants vecteurs d’expression et d’actions qui ne sont pas prêts pas de se taire." Note de contenu : Sommaire
La culture est morte, vive la culture ? (E. Voillot) / Lever de rideau sur les discriminations dans le monde culturel (L. Lahaye) / La culture, un outil essentiel ! (St. Jassogne) / Le statut d'artiste : un impensé belge (Fl. Vierendeel) / Toujours debout... et après ? (E. Voillot) / Et pour la culture de demain ? / La Culture, ça ménerve... (D. Dargent) / Quand la culture entre en résistance (E. Voillot)En ligne : https://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2021/09/Femmes-Plurielles_Se [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32781
in Femmes plurielles > 75 (Septembre 2021) . - p. 4-21[article] Faites du bruit pour la culture ! [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Elise Voillot ; Stéphanie Jassogne ; Florence Vierendeel ; Denis Dargent . - 2021 . - p. 4-21.
Langues : Français (fre)
in Femmes plurielles > 75 (Septembre 2021) . - p. 4-21
Catégories : TS
Démocratisation de la culture # Diffusion de la culture # Politique culturelleRésumé : "La notion de culture recouvre des domaines vastes et hétérogènes qui n’ont pour seule limite que leur créativité. Les actrices et acteurs qui la composent sont tout autant protéiformes : de l’artiste de rue en passant par le centre culturel, de la·du technicien·ne jusqu’à la boite de production. Qu’elle soit destinée aux érudit·e·s ou aux amatrices·teurs, la culture est indéniablement une composante essentielle et indispensable à notre société. Elle apporte une ouverture, un regard sur ce qui nous entoure. Si la Belgique soutient la culture par diverses sources de financements et d’aides, le secteur dans son ensemble reste précaire et fragile. Engendrant ainsi des inégalités, discriminations, concurrences... Un environnement entier qui, dans un contexte démocratique particulier en ces temps de pandémie, pousse un coup de gueule sans précédent que nous rejoignons. En tant qu’association, nous sommes des actrices à part entière du monde culturel. Nous nous servons des « outils » de la culture pour permettre l’émancipation et l’expression individuelle et collective, pour sortir de l’exclusion et garantir à nos publics une participation active à notre société. Nos « armes » sont le théâtre-actions, les ateliers d’écriture, le chant, la photographie, le collage, les actions militantes et le présent magazine... Des puissants vecteurs d’expression et d’actions qui ne sont pas prêts pas de se taire." Note de contenu : Sommaire
La culture est morte, vive la culture ? (E. Voillot) / Lever de rideau sur les discriminations dans le monde culturel (L. Lahaye) / La culture, un outil essentiel ! (St. Jassogne) / Le statut d'artiste : un impensé belge (Fl. Vierendeel) / Toujours debout... et après ? (E. Voillot) / Et pour la culture de demain ? / La Culture, ça ménerve... (D. Dargent) / Quand la culture entre en résistance (E. Voillot)En ligne : https://www.femmesprevoyantes.be/wp-content/uploads/2021/09/Femmes-Plurielles_Se [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32781 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FPL 75 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PermalinkPermalinkHarry Styles est-il en train de piller la culture LGBTQIA+ ? / Elise Voillot in Femmes plurielles, 82 (Juin 2023)
PermalinkPermalinkUn logement décent, pas qu'en façade ! [Dossier] / Wivynne Gaziaux in Femmes plurielles, 87 (Septembre 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkPauvreté et justice fiscale [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Femmes plurielles, 76 (Décembre 2021)
PermalinkPermalinkPrendre soin : le care, une affaire de femmes ? [Dossier] / Laudine Lahaye in Femmes plurielles, 85 (Mars 2024)
Permalink