Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Lyne Kurzmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Coconstruire des connaissances féministes : l’exemple du Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal / Lyne Kurzmann in Nouvelles questions féministes, 2, vol. 37 (2018)
[article]
Titre : Coconstruire des connaissances féministes : l’exemple du Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyne Kurzmann ; Eve-Marie Lampron Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-29 Note générale : Issu du dossier: "Intervention féministe" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale # Crimes sexuels:Crimes sexuels -- Prévention # FéminismeRésumé : "Cet article présente une démarche partenariale institutionnalisée qui a cours au Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis près de quarante ans, où s’est rapidement développé un volet féministe. À l’heure où la recherche partenariale, sous toutes ses formes, gagne en popularité dans le monde universitaire, l’approche du Service valorise une conception du partenariat dans laquelle la production des connaissances scientifiques est partagée avec des groupes de femmes riches de savoirs, porteurs de besoins collectifs et de changement social. L’article met en perspective le contexte à l’origine de l’approche et ses liens avec l’analyse féministe. Il présente les dimensions clés du cadre institutionnel mis en place pour soutenir les partenariats entre professeur·e·s et groupes sociaux et leur intérêt pour les initiatives féministes. Un projet visant à accentuer la prévention des agressions à caractère sexuel en contexte scolaire sert ensuite d’illustration concrète de l’approche. Puis la réflexion dégage des enjeux et des éléments de conflictualité inhérents à une pratique partenariale féministe qui bouscule les rôles et les pouvoirs traditionnels en recherche." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27414
in Nouvelles questions féministes > 2, vol. 37 (2018) . - p. 14-29[article] Coconstruire des connaissances féministes : l’exemple du Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal [texte imprimé] / Lyne Kurzmann ; Eve-Marie Lampron . - 2018 . - p. 14-29.
Issu du dossier: "Intervention féministe"
Langues : Français (fre)
in Nouvelles questions féministes > 2, vol. 37 (2018) . - p. 14-29
Catégories : TS
Action sociale # Crimes sexuels:Crimes sexuels -- Prévention # FéminismeRésumé : "Cet article présente une démarche partenariale institutionnalisée qui a cours au Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis près de quarante ans, où s’est rapidement développé un volet féministe. À l’heure où la recherche partenariale, sous toutes ses formes, gagne en popularité dans le monde universitaire, l’approche du Service valorise une conception du partenariat dans laquelle la production des connaissances scientifiques est partagée avec des groupes de femmes riches de savoirs, porteurs de besoins collectifs et de changement social. L’article met en perspective le contexte à l’origine de l’approche et ses liens avec l’analyse féministe. Il présente les dimensions clés du cadre institutionnel mis en place pour soutenir les partenariats entre professeur·e·s et groupes sociaux et leur intérêt pour les initiatives féministes. Un projet visant à accentuer la prévention des agressions à caractère sexuel en contexte scolaire sert ensuite d’illustration concrète de l’approche. Puis la réflexion dégage des enjeux et des éléments de conflictualité inhérents à une pratique partenariale féministe qui bouscule les rôles et les pouvoirs traditionnels en recherche." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27414 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER NQF 37/2 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible