Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Joanne Jojczyk |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant / Joanne Jojczyk in Les politiques sociales, 3-4 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Jojczyk Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-85 Note générale : Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Diffusion de la culture # Participation socialeRésumé : "Cet article propose d'étudier l'activité de médiation au sein de projets participatifs et culturels. Nous envisageons l'activité de médiation comme une "activité interactionnelle menant à des moments de construction de sens en groupe. Ces moments d'échanges sont analysés dans une approche processuelle mettant en lumière la constitution de productions à la fois matérielles et symboliques. Pour étudier ces productions, nous avons suivi un projet participatif lié au label de Capitale européenne de la Culture, Mons 2015. À travers ce cas, nous montrons comment l'apprentissage se crée au sein du collectif durant l'activité de la médiation et se traduit matériellement durant l'événement culturel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-les-politiques-sociales-2018-2-page-77.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27279
in Les politiques sociales > 3-4 (Novembre 2018) . - p. 77-85[article] Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant [texte imprimé] / Joanne Jojczyk . - 2018 . - p. 77-85.
Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires"
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > 3-4 (Novembre 2018) . - p. 77-85
Catégories : TS
Diffusion de la culture # Participation socialeRésumé : "Cet article propose d'étudier l'activité de médiation au sein de projets participatifs et culturels. Nous envisageons l'activité de médiation comme une "activité interactionnelle menant à des moments de construction de sens en groupe. Ces moments d'échanges sont analysés dans une approche processuelle mettant en lumière la constitution de productions à la fois matérielles et symboliques. Pour étudier ces productions, nous avons suivi un projet participatif lié au label de Capitale européenne de la Culture, Mons 2015. À travers ce cas, nous montrons comment l'apprentissage se crée au sein du collectif durant l'activité de la médiation et se traduit matériellement durant l'événement culturel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-les-politiques-sociales-2018-2-page-77.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27279 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PSO 3-4 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible