Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Joanne Jojczyk |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant / Joanne Jojczyk in Les politiques sociales, 3-4 (Novembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanne Jojczyk Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 77-85 Note générale : Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Diffusion de la culture # Participation socialeRésumé : "Cet article propose d'étudier l'activité de médiation au sein de projets participatifs et culturels. Nous envisageons l'activité de médiation comme une "activité interactionnelle menant à des moments de construction de sens en groupe. Ces moments d'échanges sont analysés dans une approche processuelle mettant en lumière la constitution de productions à la fois matérielles et symboliques. Pour étudier ces productions, nous avons suivi un projet participatif lié au label de Capitale européenne de la Culture, Mons 2015. À travers ce cas, nous montrons comment l'apprentissage se crée au sein du collectif durant l'activité de la médiation et se traduit matériellement durant l'événement culturel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-les-politiques-sociales-2018-2-page-77.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27279
in Les politiques sociales > 3-4 (Novembre 2018) . - p. 77-85[article] Le rôle de la médiation culturelle dans l’apprentissage de l’habitant [texte imprimé] / Joanne Jojczyk . - 2018 . - p. 77-85.
Issu du dossier "Art, médiation culturelle et territoires"
Langues : Français (fre)
in Les politiques sociales > 3-4 (Novembre 2018) . - p. 77-85
Catégories : TS
Diffusion de la culture # Participation socialeRésumé : "Cet article propose d'étudier l'activité de médiation au sein de projets participatifs et culturels. Nous envisageons l'activité de médiation comme une "activité interactionnelle menant à des moments de construction de sens en groupe. Ces moments d'échanges sont analysés dans une approche processuelle mettant en lumière la constitution de productions à la fois matérielles et symboliques. Pour étudier ces productions, nous avons suivi un projet participatif lié au label de Capitale européenne de la Culture, Mons 2015. À travers ce cas, nous montrons comment l'apprentissage se crée au sein du collectif durant l'activité de la médiation et se traduit matériellement durant l'événement culturel." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-les-politiques-sociales-2018-2-page-77.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27279 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PSO 3-4 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible