Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Martine A. Pretceille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Diversité culturelle et altérité : enjeux sociaux et éducatifs / Martine A. Pretceille in La revue nouvelle, 8 (2018)
[article]
Titre : Diversité culturelle et altérité : enjeux sociaux et éducatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine A. Pretceille Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-43 Note générale : Issu du dossier: "Ecole et diversité ethnoculturelle" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Diversité culturelle # EducationRésumé : "La question de l’altérité est plus que souvent abordée sous le prisme de la culture considérée comme une entité homogène. Or cette approche ne voit pas que le tissu social est modulé par des processus continus de métissage, que les identités culturelles sont le fait d’une création par des sujets singuliers, et non d’une affiliation. Il convient dès lors de concevoir un autre cadre d’intervention éducative, où l’apprentissage de l’altérité singulière prime sur l’apprentissage des cultures." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2018-8-page-37.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27198
in La revue nouvelle > 8 (2018) . - p. 37-43[article] Diversité culturelle et altérité : enjeux sociaux et éducatifs [texte imprimé] / Martine A. Pretceille . - 2018 . - p. 37-43.
Issu du dossier: "Ecole et diversité ethnoculturelle"
Langues : Français (fre)
in La revue nouvelle > 8 (2018) . - p. 37-43
Catégories : TS
Diversité culturelle # EducationRésumé : "La question de l’altérité est plus que souvent abordée sous le prisme de la culture considérée comme une entité homogène. Or cette approche ne voit pas que le tissu social est modulé par des processus continus de métissage, que les identités culturelles sont le fait d’une création par des sujets singuliers, et non d’une affiliation. Il convient dès lors de concevoir un autre cadre d’intervention éducative, où l’apprentissage de l’altérité singulière prime sur l’apprentissage des cultures." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-nouvelle-2018-8-page-37.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27198 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RNO 8 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible