Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Bulletin 18 Mention de date : 15 septembre 2009
Paru le : 15/09/2009
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PER DEM 18 (2009) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |
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: plus d'enseignants, plus de moyens pour plus d'efficacité?
[article]
Titre : |
Encadrement différencié : plus d'enseignants, plus de moyens pour plus d'efficacité? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Ligot, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp. 1-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Enseignement # Pédagogie
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Résumé : |
"C’est vraisemblablement l’une des mesures les plus marquantes — et sans doute aussi l’une des plus attendues — de la précédente législature en matière d’enseignement obligatoire. Voté in extremis, lors de la dernière séance plénière du parlement de la Communauté française, le décret « organisant un encadrement différencié au sein des établissements scolaires de la Communauté française afin d’assurer à chaque élève des chances égales d’émancipation sociale dans un environnement pédagogique de qualité » concrétise l’une des pistes d’action avancées dans le cadre de la neuvième priorité du Contrat pour l’École : « Non aux écoles ghettos »." |
En ligne : |
http://www.revue-democratie.be/index.php?p=art&id=600 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14330 |
in Démocratie > 18 (15 septembre 2009) . - pp. 1-5
[article] Encadrement différencié : plus d'enseignants, plus de moyens pour plus d'efficacité? [texte imprimé] / Frédéric Ligot, Auteur . - 2009 . - pp. 1-5. Langues : Français ( fre) in Démocratie > 18 (15 septembre 2009) . - pp. 1-5
Catégories : |
TS Enseignement # Pédagogie
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Résumé : |
"C’est vraisemblablement l’une des mesures les plus marquantes — et sans doute aussi l’une des plus attendues — de la précédente législature en matière d’enseignement obligatoire. Voté in extremis, lors de la dernière séance plénière du parlement de la Communauté française, le décret « organisant un encadrement différencié au sein des établissements scolaires de la Communauté française afin d’assurer à chaque élève des chances égales d’émancipation sociale dans un environnement pédagogique de qualité » concrétise l’une des pistes d’action avancées dans le cadre de la neuvième priorité du Contrat pour l’École : « Non aux écoles ghettos »." |
En ligne : |
http://www.revue-democratie.be/index.php?p=art&id=600 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14330 |
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: le salaire minimum en débat
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