Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Service d’étude du SeGEC |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : Démocratie : un enjeu d’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Service d’étude du SeGEC Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education à la citoyennetéRésumé : "L’idée de placer l’école comme un lieu d’apprentissage de la démocratie fait consensus. Mais aujourd’hui, la démocratie est réinterrogée. Dès lors, dans ce contexte, comment apprendre la démocratie à l’école ? De quoi parle-t-on concrètement ? La nouvelle génération d’élèves a-t-elle un rapport différent aux enjeux collectifs et démocratiques ? Quelles sont les pratiques quotidiennes dans nos écoles à ce sujet ?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_univete.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26900
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 11[article] Démocratie : un enjeu d’école [texte imprimé] / Service d’étude du SeGEC . - 2018 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 129 (Mai 2018) . - p. 11
Catégories : TS
Education à la citoyennetéRésumé : "L’idée de placer l’école comme un lieu d’apprentissage de la démocratie fait consensus. Mais aujourd’hui, la démocratie est réinterrogée. Dès lors, dans ce contexte, comment apprendre la démocratie à l’école ? De quoi parle-t-on concrètement ? La nouvelle génération d’élèves a-t-elle un rapport différent aux enjeux collectifs et démocratiques ? Quelles sont les pratiques quotidiennes dans nos écoles à ce sujet ?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/05/129_univete.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26900 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 129 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible