Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Fermeture le 11 novembre 2024
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Guy Millet |
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Apprécier et valoriser les hommes : réflexions et pratiques / Pierre Caspar
Titre : Apprécier et valoriser les hommes : réflexions et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Caspar ; Jean-Guy Millet Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Liaisons Année de publication : 1993 Importance : XXV-290 p. Présentation : tabl., graph. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-068-5 Note générale : Bibliogr. p. 285-290 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Personnel -- Direction # Personnel -- ÉvaluationIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "Par-delà l'entretien d'appréciation auquel on la réduit trop souvent, la véritable politique d'appréciation joue un rôle essentiel dans la conduite d'une entreprise et du développement des ressources humaines.
Pour les dirigeants et les cadres, elle permet de connaître et de suivre l'évolution des éléments déterminants que sont la maîtrise de l'emploi et l'atteinte des objectifs ; elle permet également de tirer des conséquences pour la gestion des personnes, en situant mieux les potentiels des collaborateurs de l'entreprise face à l'avenir.
Pour les salariés, elle fournit une occasion privilégiée de se situer par rapport aux autres et à son travail, et de contribuer ainsi à son développement personnel et professionnel.
Construit à partir de nombreuses actions de formation et de conseil sur le sujet, l'ouvrage aborde les politiques d'appréciation de façon concrète et documentée ; il met en évidence à la fois la dimension collective et les implications relationnelles dans les rapports hiérarchiques comme dans les échanges de personne à personne.
Il permet aux responsables de personnel, comme aux salariés eux-mêmes de s'engager dans ces pratiques en meilleure connaissance de cause."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Apprécier, oui... mais apprécier quoi ? - 1. Apprécier la performance / 2. Objectif ? Vous avez dit objectif ?
Partie 2. Apprécier, oui... mais dans quel cadre ? - 1. Apprécier, évaluer, critiquer, juger... / 2. L'appréciation, un processus continu et global / 3. Point de vue des organisations syndicales sur l'appréciation
Partie 3. Apprécier, oui... mais comment réussir à mettre en place ou à revitaliser un système d'appréciation - 1. Guide de réflexion et d'action / 2. Des exemples de supportsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26866 Apprécier et valoriser les hommes : réflexions et pratiques [texte imprimé] / Pierre Caspar ; Jean-Guy Millet . - 2e éd. . - Paris : Liaisons, 1993 . - XXV-290 p. : tabl., graph. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87880-068-5
Bibliogr. p. 285-290
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Personnel -- Direction # Personnel -- ÉvaluationIndex. décimale : OG3 Gestion des ressources humaines Résumé : "Par-delà l'entretien d'appréciation auquel on la réduit trop souvent, la véritable politique d'appréciation joue un rôle essentiel dans la conduite d'une entreprise et du développement des ressources humaines.
Pour les dirigeants et les cadres, elle permet de connaître et de suivre l'évolution des éléments déterminants que sont la maîtrise de l'emploi et l'atteinte des objectifs ; elle permet également de tirer des conséquences pour la gestion des personnes, en situant mieux les potentiels des collaborateurs de l'entreprise face à l'avenir.
Pour les salariés, elle fournit une occasion privilégiée de se situer par rapport aux autres et à son travail, et de contribuer ainsi à son développement personnel et professionnel.
Construit à partir de nombreuses actions de formation et de conseil sur le sujet, l'ouvrage aborde les politiques d'appréciation de façon concrète et documentée ; il met en évidence à la fois la dimension collective et les implications relationnelles dans les rapports hiérarchiques comme dans les échanges de personne à personne.
Il permet aux responsables de personnel, comme aux salariés eux-mêmes de s'engager dans ces pratiques en meilleure connaissance de cause."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Apprécier, oui... mais apprécier quoi ? - 1. Apprécier la performance / 2. Objectif ? Vous avez dit objectif ?
Partie 2. Apprécier, oui... mais dans quel cadre ? - 1. Apprécier, évaluer, critiquer, juger... / 2. L'appréciation, un processus continu et global / 3. Point de vue des organisations syndicales sur l'appréciation
Partie 3. Apprécier, oui... mais comment réussir à mettre en place ou à revitaliser un système d'appréciation - 1. Guide de réflexion et d'action / 2. Des exemples de supportsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26866 Exemplaires (1)
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