Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Amaël André |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire / Amaël André
Titre : L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaël André Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2018 Collection : Pédagogie, crises, mémoires, repères Importance : 1 vol. (196 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-14732-1 Note générale : Bibliogr. p. 171-191. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaireIndex. décimale : ED3 Scolarité Résumé : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. Quels sont les effets relationnels de la diversité ? Quels sont les obstacles à la construction des relations inclusives ? Quels sont les leviers susceptibles de favoriser des relations sociales porteuses de la participation, de la réussite et de la reconnaissance de tous ?" Note de contenu : Sommaire
Inclusion des élèves en situation de handicap: vers une participation sociale comme les autres - Effets psychosociaux de l'inclusion des élèves en situation de handicap / Obstacles à l'inclusion relationnelle des élèves en situation de handicap / leviers de l'inclusion relationnelle / Inclusion des élèves en situation de handicap: un processus dynamique et flexible / Repères pour la formation des enseignants
Diversité des groupes sociaux à l'école: vers une atténuation des préjugés et discriminations - Effets de la diversité intergroupe à l'école / Formation des préjugés et des discriminations / Atténuation des préjugés et des discriminations à l'école / Apprentissage coopératif et lutte contre les discriminations / Préjugés sexistes en EPS / Perspectives pour la formation des enseignants
Pluralité des motifs d'engagement et relations dans la classe: vers une participation de tous - Diversité des motifs d'agir et inégalités d'engagement / Climat motivationnel et prise en compte de la diversité des élèves / Style motivationnel et prise en compte de la diversité: vers un soutien de l'autonomie des élèves / Formation des enseignants et soutien de l'autonomie de l'élève
Conclusion générale. L'inclusion relationnelle: utopie ou opportunité pour changer l'école?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26829 L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire [texte imprimé] / Amaël André . - Paris : L'Harmattan, 2018 . - 1 vol. (196 p.) ; 22 cm. - (Pédagogie, crises, mémoires, repères) .
ISBN : 978-2-343-14732-1
Bibliogr. p. 171-191.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Intégration scolaireIndex. décimale : ED3 Scolarité Résumé : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. Quels sont les effets relationnels de la diversité ? Quels sont les obstacles à la construction des relations inclusives ? Quels sont les leviers susceptibles de favoriser des relations sociales porteuses de la participation, de la réussite et de la reconnaissance de tous ?" Note de contenu : Sommaire
Inclusion des élèves en situation de handicap: vers une participation sociale comme les autres - Effets psychosociaux de l'inclusion des élèves en situation de handicap / Obstacles à l'inclusion relationnelle des élèves en situation de handicap / leviers de l'inclusion relationnelle / Inclusion des élèves en situation de handicap: un processus dynamique et flexible / Repères pour la formation des enseignants
Diversité des groupes sociaux à l'école: vers une atténuation des préjugés et discriminations - Effets de la diversité intergroupe à l'école / Formation des préjugés et des discriminations / Atténuation des préjugés et des discriminations à l'école / Apprentissage coopératif et lutte contre les discriminations / Préjugés sexistes en EPS / Perspectives pour la formation des enseignants
Pluralité des motifs d'engagement et relations dans la classe: vers une participation de tous - Diversité des motifs d'agir et inégalités d'engagement / Climat motivationnel et prise en compte de la diversité des élèves / Style motivationnel et prise en compte de la diversité: vers un soutien de l'autonomie des élèves / Formation des enseignants et soutien de l'autonomie de l'élève
Conclusion générale. L'inclusion relationnelle: utopie ou opportunité pour changer l'école?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26829 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED3 AND IN Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible