Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Marine Bugnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre ou ne pas naître acteur·trice culturel·le / Pluralité d'auteurs in L'esperluette, 97 (Juillet - Septembre 2018)
[article]
Titre : Etre ou ne pas naître acteur·trice culturel·le Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Marine Bugnot ; Sophie Wiedemann ; Nicole Tinant Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-10 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation permanenteRésumé : "«N-A-I-T-R-E», voilà un mot qui résume si délicatement en trois consonnes et trois voyelles notre projet BAGIC, nommé aussi Brevet d’aptitude à la coordination de projets et d’organismes culturels et socio-culturels. Parce que oui, à y regarder de près, c’est bien de naissance qu’il est question quand on pense au BAGIC, et ce même si la progéniture en question vient de se voir fêter ses 25 printemps.
Être né de…
Née du Plan de développement des initiatives de l’Administration de la Jeunesse et de l’Éducation permanente en matière de formation des cadres culturels, et plus particulièrement de cinq parents ayant une sensibilité prononcée pour la diversité : le CBAI, le CESEP, l’ICJ, le CIEP ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles, la formation BAGIC a la particularité d’être un seul et même dispositif que chaque opérateur décline selon ses spécificités propres : l’interculturalité pour le CBAI, la jeunesse pour l’ICJ, l’Éducation permanente pour le CIEP et le CESEP, et jusqu’au début des années 2000, la dimension artistique au sein de la FWB.
Être né pour…"Note de contenu : Sommaire
Qu'est-ce qu'un·e Bagicien·ne ? (M. Bugnot) / Associatif, pouvoirs publics, citoyen·ne·s : de la coopération contrainte à la coopération durable (S. Wiedemann) / NTICs et éducation permanente (N. Tinant)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2018/Esper97.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27770
in L'esperluette > 97 (Juillet - Septembre 2018) . - p. 4-10[article] Etre ou ne pas naître acteur·trice culturel·le [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Marine Bugnot ; Sophie Wiedemann ; Nicole Tinant . - 2018 . - p. 4-10.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette > 97 (Juillet - Septembre 2018) . - p. 4-10
Catégories : TS
Éducation permanenteRésumé : "«N-A-I-T-R-E», voilà un mot qui résume si délicatement en trois consonnes et trois voyelles notre projet BAGIC, nommé aussi Brevet d’aptitude à la coordination de projets et d’organismes culturels et socio-culturels. Parce que oui, à y regarder de près, c’est bien de naissance qu’il est question quand on pense au BAGIC, et ce même si la progéniture en question vient de se voir fêter ses 25 printemps.
Être né de…
Née du Plan de développement des initiatives de l’Administration de la Jeunesse et de l’Éducation permanente en matière de formation des cadres culturels, et plus particulièrement de cinq parents ayant une sensibilité prononcée pour la diversité : le CBAI, le CESEP, l’ICJ, le CIEP ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles, la formation BAGIC a la particularité d’être un seul et même dispositif que chaque opérateur décline selon ses spécificités propres : l’interculturalité pour le CBAI, la jeunesse pour l’ICJ, l’Éducation permanente pour le CIEP et le CESEP, et jusqu’au début des années 2000, la dimension artistique au sein de la FWB.
Être né pour…"Note de contenu : Sommaire
Qu'est-ce qu'un·e Bagicien·ne ? (M. Bugnot) / Associatif, pouvoirs publics, citoyen·ne·s : de la coopération contrainte à la coopération durable (S. Wiedemann) / NTICs et éducation permanente (N. Tinant)En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2018/Esper97.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27770 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ESL 97 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Qu'est-ce qu'un bagicien ? / Marine Bugnot in Agenda interculturel, 342 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'un bagicien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Bugnot ; Valérie Lossignol Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation permanente # Participation socialeRésumé : "Le bagicien, qu'il soit en quête de légitimité, fortement incité par son organisation, à la recherche d'outils ou d'expériences, est un perfectionniste du travail socioculturel souhaitant bien faire. Son habitat naturel est l'organisation socioculturelle. Il s'adapte à tout type de milieu, particulièrement ceux où il y a des... gens." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26506
in Agenda interculturel > 342 (Septembre 2018) . - p. 24-25[article] Qu'est-ce qu'un bagicien ? [texte imprimé] / Marine Bugnot ; Valérie Lossignol . - 2018 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Agenda interculturel > 342 (Septembre 2018) . - p. 24-25
Catégories : TS
Éducation permanente # Participation socialeRésumé : "Le bagicien, qu'il soit en quête de légitimité, fortement incité par son organisation, à la recherche d'outils ou d'expériences, est un perfectionniste du travail socioculturel souhaitant bien faire. Son habitat naturel est l'organisation socioculturelle. Il s'adapte à tout type de milieu, particulièrement ceux où il y a des... gens." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26506 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AIN 342 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible