Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Van der Snickt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quelles pratiques individuelles et collectives sont à mettre en place au départ d’une A.M.O. pour tenter de créer une relation entre les jeunes et l’institution scolaire qui favorise l’apprentissage ? : Analyse sur base d’un stage en A.M.O. à Anderlecht / Adrien Van der Snickt
Titre : Quelles pratiques individuelles et collectives sont à mettre en place au départ d’une A.M.O. pour tenter de créer une relation entre les jeunes et l’institution scolaire qui favorise l’apprentissage ? : Analyse sur base d’un stage en A.M.O. à Anderlecht Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adrien Van der Snickt Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2018 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 71 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
AMO - Aide en milieu ouvert
TS
Abandon des études # Parents et enfants (droit) # Relations parents-enseignants # Réseaux sociaux (Internet)Résumé : "Face à la multitude des facteurs, mon but ne sera pas d’être exhaustif, mais d’aborder la complexité et les liens des différents facteurs analysés en les centrant autour de la problématique de l’apprentissage dans les institutions scolaires. Il s’agira également de voir quel type d’intervention l’assistant social en A.M.O. peut avoir, en amont et en aval du problème, de l’intervention individuelle jusqu’à la prévention collective, via les analyses de situations vécues en stage.
En somme, l’assistant social en A.M.O., se doit de comprendre les mécanismes dans lesquels il s’inscrit par sa profession en assimilant les valeurs, et les outils qu’il a à sa disposition pour cerner le rôle qu’il a à jouer. Il ne peut se contenter d’intégrer un système et des conceptions institutionnelles sans être capable d’en déceler les enjeux et de contribuer à son bon fonctionnement."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26382 Quelles pratiques individuelles et collectives sont à mettre en place au départ d’une A.M.O. pour tenter de créer une relation entre les jeunes et l’institution scolaire qui favorise l’apprentissage ? : Analyse sur base d’un stage en A.M.O. à Anderlecht [TFE / Mémoire] / Adrien Van der Snickt . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 71 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
AMO - Aide en milieu ouvert
TS
Abandon des études # Parents et enfants (droit) # Relations parents-enseignants # Réseaux sociaux (Internet)Résumé : "Face à la multitude des facteurs, mon but ne sera pas d’être exhaustif, mais d’aborder la complexité et les liens des différents facteurs analysés en les centrant autour de la problématique de l’apprentissage dans les institutions scolaires. Il s’agira également de voir quel type d’intervention l’assistant social en A.M.O. peut avoir, en amont et en aval du problème, de l’intervention individuelle jusqu’à la prévention collective, via les analyses de situations vécues en stage.
En somme, l’assistant social en A.M.O., se doit de comprendre les mécanismes dans lesquels il s’inscrit par sa profession en assimilant les valeurs, et les outils qu’il a à sa disposition pour cerner le rôle qu’il a à jouer. Il ne peut se contenter d’intégrer un système et des conceptions institutionnelles sans être capable d’en déceler les enjeux et de contribuer à son bon fonctionnement."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26382 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1847 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt