Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
: Réflexion menée à partir d'une expérience de stage à Québec
Titre : |
Comment le travail social collectif dans un établissement scolaire, hors cursus, peut-il influencer le pouvoir d'agir des étudiants ? : Réflexion menée à partir d'une expérience de stage à Québec |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Naèle Kottong |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2019 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
80 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Développement du pouvoir d'agir TS Service social -- Travail de groupe
|
Résumé : |
"Après avoir eu l’opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études à Québec, dans le Service à la vie étudiante (Socio) du Cégep de Sainte-Foy, le développement du pouvoir d’agir est une notion qui m’a beaucoup interpellée.
Lors de ma recherche, les notions en lien avec mon sujet ont fait, tout d’abord, l’objet de précisions théoriques. Ensuite, l’analyse de quatre activités, dans lesquelles j’ai pris une place d’organisatrice, va être révélatrice. En effet, elle va souligner l’importance du travail social collectif en milieu scolaire.
Ce travail a pour objectif d’apporter une vraie réflexion sur les interventions sociales en milieu scolaire hors cursus."
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28774 |
Comment le travail social collectif dans un établissement scolaire, hors cursus, peut-il influencer le pouvoir d'agir des étudiants ? : Réflexion menée à partir d'une expérience de stage à Québec [TFE / Mémoire] / Naèle Kottong . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2019 . - 80 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Développement du pouvoir d'agir TS Service social -- Travail de groupe
|
Résumé : |
"Après avoir eu l’opportunité d’effectuer mon stage de fin d’études à Québec, dans le Service à la vie étudiante (Socio) du Cégep de Sainte-Foy, le développement du pouvoir d’agir est une notion qui m’a beaucoup interpellée.
Lors de ma recherche, les notions en lien avec mon sujet ont fait, tout d’abord, l’objet de précisions théoriques. Ensuite, l’analyse de quatre activités, dans lesquelles j’ai pris une place d’organisatrice, va être révélatrice. En effet, elle va souligner l’importance du travail social collectif en milieu scolaire.
Ce travail a pour objectif d’apporter une vraie réflexion sur les interventions sociales en milieu scolaire hors cursus."
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28774 |
|
Exemplaires (1)
|
1922 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |