Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Naima Taybi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le défi du projet d’intégration de l’élève à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire en Communauté française : un parcours du combattant pour l’assistante sociale d’une école spécialisée ? / Naima Taybi
Titre : Le défi du projet d’intégration de l’élève à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire en Communauté française : un parcours du combattant pour l’assistante sociale d’une école spécialisée ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Naima Taybi Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2018 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 84 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaire # Troubles de l'apprentissage # Troubles du comportementRésumé : "En Belgique, depuis le décret de 2011, le retour à l’enseignement ordinaire à tout type est accordé, par la mise en place d’un projet d’intégration. Mais il y a de nombreux professionnels qui refusent de faire de l’intégration scolaire. Car ils considèrent que ces enfants ne sont pas actuellement aptes à intégrer l’enseignement ordinaire. Mais même si en effet ces enfants ne sont pas actuellement aptes à intégrer l’enseignement ordinaire, il est parfaitement convenable de considérer qu’ils le seront à long terme. Donc être un lieu de « passage » reste important et nécessaire pour l’évolution scolaire de l’élève.
Pour favoriser la réintégration dans l’enseignement ordinaire, l’école met en place des dispositifs afin de permettre à l’élève l’acquisition des apprentissages scolaires de base grâce à un accompagnement pédagogique et social au sein même de l’institution.
Pour finir, ce TFE tentera d’apporter une réponse à cette question complexe sur le rôle d’une assistante sociale dans l’élaboration du projet d’intégration scolaire pour l’élève relevant des types 3 et 8 dans l’école ordinaire en Communauté française."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26378 Le défi du projet d’intégration de l’élève à besoins spécifiques dans l’enseignement ordinaire en Communauté française : un parcours du combattant pour l’assistante sociale d’une école spécialisée ? [TFE / Mémoire] / Naima Taybi . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 84 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Intégration scolaire # Troubles de l'apprentissage # Troubles du comportementRésumé : "En Belgique, depuis le décret de 2011, le retour à l’enseignement ordinaire à tout type est accordé, par la mise en place d’un projet d’intégration. Mais il y a de nombreux professionnels qui refusent de faire de l’intégration scolaire. Car ils considèrent que ces enfants ne sont pas actuellement aptes à intégrer l’enseignement ordinaire. Mais même si en effet ces enfants ne sont pas actuellement aptes à intégrer l’enseignement ordinaire, il est parfaitement convenable de considérer qu’ils le seront à long terme. Donc être un lieu de « passage » reste important et nécessaire pour l’évolution scolaire de l’élève.
Pour favoriser la réintégration dans l’enseignement ordinaire, l’école met en place des dispositifs afin de permettre à l’élève l’acquisition des apprentissages scolaires de base grâce à un accompagnement pédagogique et social au sein même de l’institution.
Pour finir, ce TFE tentera d’apporter une réponse à cette question complexe sur le rôle d’une assistante sociale dans l’élaboration du projet d’intégration scolaire pour l’élève relevant des types 3 et 8 dans l’école ordinaire en Communauté française."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26378 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1841 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt