Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Gillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment un travailleur social, au départ d'une AMO, peut-il contribuer au développement des relations entre les parents et l'école ? / Céline Gillet
Titre : Comment un travailleur social, au départ d'une AMO, peut-il contribuer au développement des relations entre les parents et l'école ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Céline Gillet Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2018 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 80 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
AMO - Aide en milieu ouvert
TS
Relations parents-enseignantsRésumé : "Ce travail propose une réflexion sur les relations entre les parents et l’école et s’intéresse au travail que peuvent effectuer les intervenants sociaux d’un service d’aide en milieu ouvert (AMO) face à cette thématique. Pour traiter ce sujet, je me suis beaucoup aidée de la parole des parents et des enseignants. La communication entre ces acteurs représente un facteur influençant le bien-être et la réussite scolaire de l’enfant, mais aussi son développement. Cependant, celle-ci demeure parfois compliquée. Ce travail de fin d’études propose une mise au point des AMO, de l’école et des familles d’aujourd’hui. Ensuite, un état des lieux de la situation est réalisé afin de pouvoir analyser la problématique et d’en dégager des pistes d’actions." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26249 Comment un travailleur social, au départ d'une AMO, peut-il contribuer au développement des relations entre les parents et l'école ? [TFE / Mémoire] / Céline Gillet . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 80 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
AMO - Aide en milieu ouvert
TS
Relations parents-enseignantsRésumé : "Ce travail propose une réflexion sur les relations entre les parents et l’école et s’intéresse au travail que peuvent effectuer les intervenants sociaux d’un service d’aide en milieu ouvert (AMO) face à cette thématique. Pour traiter ce sujet, je me suis beaucoup aidée de la parole des parents et des enseignants. La communication entre ces acteurs représente un facteur influençant le bien-être et la réussite scolaire de l’enfant, mais aussi son développement. Cependant, celle-ci demeure parfois compliquée. Ce travail de fin d’études propose une mise au point des AMO, de l’école et des familles d’aujourd’hui. Ensuite, un état des lieux de la situation est réalisé afin de pouvoir analyser la problématique et d’en dégager des pistes d’actions." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26249 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1815 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt