Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Colin Berlanger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En quoi la ligne du temps est-elle un outil thérapeutique constructif pour l'équipe pluridisciplinaire et pour l'enfant ayant des troubles de l'attachement dans le travail psycho-médico-social mis en place ? / Colin Berlanger
Titre : En quoi la ligne du temps est-elle un outil thérapeutique constructif pour l'équipe pluridisciplinaire et pour l'enfant ayant des troubles de l'attachement dans le travail psycho-médico-social mis en place ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Colin Berlanger Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2018 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 57 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Troubles de l'attachement
TS
Enfants:Enfants -- Psychiatrie # InterdisciplinaritéRésumé : "Tout au long de ce TFE, je tente de répondre à la question suivante : En quoi la ligne du temps est-elle un outil thérapeutique constructif pour l’équipe pluridisciplinaire et pour l’enfant ayant des troubles de l’attachement dans le cadre du travail psycho-médico-social mis en place ?
J’ai dans un premier temps contextualisé mon lieu de stage. J’ai ensuite apporté plusieurs éléments théoriques comme la théorie de l’attachement. Ensuite, j’aborde la ligne du temps, concept clé, avec ses avantages, limites, intérêts et je présente d’autres outils également. Par après, je mets en lien cette partie théorique avec mon expérience en stage. Finalement, je mets en avant les pistes d’actions qui me semble intéressantes à mettre en place."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26239 En quoi la ligne du temps est-elle un outil thérapeutique constructif pour l'équipe pluridisciplinaire et pour l'enfant ayant des troubles de l'attachement dans le travail psycho-médico-social mis en place ? [TFE / Mémoire] / Colin Berlanger . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 57 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Troubles de l'attachement
TS
Enfants:Enfants -- Psychiatrie # InterdisciplinaritéRésumé : "Tout au long de ce TFE, je tente de répondre à la question suivante : En quoi la ligne du temps est-elle un outil thérapeutique constructif pour l’équipe pluridisciplinaire et pour l’enfant ayant des troubles de l’attachement dans le cadre du travail psycho-médico-social mis en place ?
J’ai dans un premier temps contextualisé mon lieu de stage. J’ai ensuite apporté plusieurs éléments théoriques comme la théorie de l’attachement. Ensuite, j’aborde la ligne du temps, concept clé, avec ses avantages, limites, intérêts et je présente d’autres outils également. Par après, je mets en lien cette partie théorique avec mon expérience en stage. Finalement, je mets en avant les pistes d’actions qui me semble intéressantes à mettre en place."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26239 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1803 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt