Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Auteur Baptiste Martin |
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En quoi l'idée de mixité sociale peut-elle interagir avec des projets portés par des associations issues du secteur de l'éducation permanente ? / Baptiste Martin
Titre : En quoi l'idée de mixité sociale peut-elle interagir avec des projets portés par des associations issues du secteur de l'éducation permanente ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Baptiste Martin Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2018 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 74 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Mixité sociale
TS
Éducation permanenteRésumé : "Par ce travail, j’ai cherché à déterminer en quoi l’idée de mixité sociale pouvait interagir avec des projets portés par des associations d’éducation permanente. En interrogeant la théorie, j’ai mis cinq critères en évidence qui, selon moi, devraient être pris en considération pour parvenir à cette interaction. Lors de la confrontation avec la pratique, celle-ci a révélé, dans l’analyse de deux projets dans lesquels j’ai été impliqué durant mon stage, que ceux-ci ne rencontraient que peu de ces critères, et quand bien même ils étaient pris en compte, ils ne remplissaient pas forcément l’objectif souhaité. Sur base de cela, j’ai émis des propositions sous la forme de pistes d’intervention. Il en est ressorti, pour le premier projet, qu’il continue sur cette voie, mais qu’il fallait s’investir davantage dans le travail de proximité et de rue. Pour le second, la piste est la même, mais il faut aussi tenter de proposer la participation de toutes les parties touchées par le projet. J’ai également souligné, en conclusion, que pour tendre vers la mixité sociale, il est important de proposer et non d’imposer." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26232 En quoi l'idée de mixité sociale peut-elle interagir avec des projets portés par des associations issues du secteur de l'éducation permanente ? [TFE / Mémoire] / Baptiste Martin . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 74 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Mixité sociale
TS
Éducation permanenteRésumé : "Par ce travail, j’ai cherché à déterminer en quoi l’idée de mixité sociale pouvait interagir avec des projets portés par des associations d’éducation permanente. En interrogeant la théorie, j’ai mis cinq critères en évidence qui, selon moi, devraient être pris en considération pour parvenir à cette interaction. Lors de la confrontation avec la pratique, celle-ci a révélé, dans l’analyse de deux projets dans lesquels j’ai été impliqué durant mon stage, que ceux-ci ne rencontraient que peu de ces critères, et quand bien même ils étaient pris en compte, ils ne remplissaient pas forcément l’objectif souhaité. Sur base de cela, j’ai émis des propositions sous la forme de pistes d’intervention. Il en est ressorti, pour le premier projet, qu’il continue sur cette voie, mais qu’il fallait s’investir davantage dans le travail de proximité et de rue. Pour le second, la piste est la même, mais il faut aussi tenter de proposer la participation de toutes les parties touchées par le projet. J’ai également souligné, en conclusion, que pour tendre vers la mixité sociale, il est important de proposer et non d’imposer." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26232 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1825 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt