Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Farouk Khatabi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Croire en soi, Croire en l’Autre : quand l’utopie du Vivre-Ensemble devient possible / Zakia Boutiflat in Forum, 154 (Mai 2018)
[article]
Titre : Croire en soi, Croire en l’Autre : quand l’utopie du Vivre-Ensemble devient possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Zakia Boutiflat ; Farouk Khatabi ; Aïssa Ounane Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-42 Note générale : Issu du dossier: "L'éthique professionnelle à l'épreuve des nouvelles définitions des problèmes sociaux" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale # Éthique du travailRésumé : "On reproche souvent aux éducateurs et notamment à la Prévention spécialisée de ne pas être suffisamment visible quant à ses modes d’intervention. Chaque jour, des éducateurs de rue vont à la rencontre d’adolescents, de jeunes, qu’ils soient mineurs ou majeurs pour lesquels il y a des risques de marginalisation, d’auto-exclusion ou de précarité sociale… Le travail de l’éducateur n’est pas toujours palpable pour le grand public, c'est souvent un travail que l'on pourrait qualifier d'invisible, de complexe et qui s'inscrit dans le temps. Mais ce travail se révèle être contributif car combien de jeunes sont accompagnés au quotidien par des éducateurs?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-forum-2018-2-page-37.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26203
in Forum > 154 (Mai 2018) . - p. 37-42[article] Croire en soi, Croire en l’Autre : quand l’utopie du Vivre-Ensemble devient possible [texte imprimé] / Zakia Boutiflat ; Farouk Khatabi ; Aïssa Ounane . - 2018 . - p. 37-42.
Issu du dossier: "L'éthique professionnelle à l'épreuve des nouvelles définitions des problèmes sociaux"
Langues : Français (fre)
in Forum > 154 (Mai 2018) . - p. 37-42
Catégories : TS
Action sociale # Éthique du travailRésumé : "On reproche souvent aux éducateurs et notamment à la Prévention spécialisée de ne pas être suffisamment visible quant à ses modes d’intervention. Chaque jour, des éducateurs de rue vont à la rencontre d’adolescents, de jeunes, qu’ils soient mineurs ou majeurs pour lesquels il y a des risques de marginalisation, d’auto-exclusion ou de précarité sociale… Le travail de l’éducateur n’est pas toujours palpable pour le grand public, c'est souvent un travail que l'on pourrait qualifier d'invisible, de complexe et qui s'inscrit dans le temps. Mais ce travail se révèle être contributif car combien de jeunes sont accompagnés au quotidien par des éducateurs?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-forum-2018-2-page-37.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26203 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER FOR 154 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Terres alternatives [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Lien social, 1232-1233 (26 juin au 3 septembre 2018)
[article]
Titre : Terres alternatives [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Laurent Ott ; Aïssa Ounane ; Farouk Khatabi ; Paul Rigaud ; Jacques Trémintin ; Odeline Largier ; Audrey Tamburini ; Maeva Largier ; Célia Carpaye ; Etienne Liebig ; Guillaume De Bats ; Pierre Machemie ; Mathias Gardet, Personne interviewée ; Brigitte Le Sourn ; Annabelle Quillet ; David Robert Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-45 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Changement social # Économie sociale et solidaire # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Mouvements alternatifs (politique)Résumé : "Voyager en terres alternatives est-il encore possible ? Dans un secteur en grand chambardement, où la mesure chiffrée des résultats tend à devenir la seule référence, comment s’invente l’alternative ? Les travailleurs sociaux ne sont-il pas, par nature, dédiés aux friches, aux lieux oubliés, aux personnes invisibles, aux enfants en rupture de tout, aux familles les plus discriminées ?
Les contributions présentées dans ce cinquième numéro « forum » dessinent des chemins de traverse et des pas de côté."Note de contenu : Sommaire
Travail social. Changer de modèle (L. Ott) / Impossible changement : s’il suffisait d’y croire ? (A. Ounane, F. Khatabi) / Pédagogie sociale. Cultiver son jardin… Et l’alternatif (P. Rigaud) / Les conditions de l’alternative (J. Trémintin) / On the road… Aller voir ailleurs (O. Largier, A. Tamburini, M. Largier) / Pédagogies actives. L’éducation fait société (C. Carpaye) / De Sisyphe à Sancho Panza (l’équipe du lieu de vie Don Quichotte) / Sur le vif… (E. Liebig) / L’imagination au pouvoir. Un soir avec les Grands Voisins (G. De Bats, P. Machemie) / Mai 68. Sous les pavés, le travail social (Entr. avec M. Gardet) / Dans les interstices du non-droit (Br. Le Sourn) / Quand désobéir s’impose (A. Quillet) / La rencontre de deux mondes (D. Robert) / Chercher le « oui » derrière le « non » (C. Carpaye)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26374
in Lien social > 1232-1233 (26 juin au 3 septembre 2018) . - p. 6-45[article] Terres alternatives [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Laurent Ott ; Aïssa Ounane ; Farouk Khatabi ; Paul Rigaud ; Jacques Trémintin ; Odeline Largier ; Audrey Tamburini ; Maeva Largier ; Célia Carpaye ; Etienne Liebig ; Guillaume De Bats ; Pierre Machemie ; Mathias Gardet, Personne interviewée ; Brigitte Le Sourn ; Annabelle Quillet ; David Robert . - 2018 . - p. 6-45.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1232-1233 (26 juin au 3 septembre 2018) . - p. 6-45
Catégories : TS
Changement social # Économie sociale et solidaire # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Mouvements alternatifs (politique)Résumé : "Voyager en terres alternatives est-il encore possible ? Dans un secteur en grand chambardement, où la mesure chiffrée des résultats tend à devenir la seule référence, comment s’invente l’alternative ? Les travailleurs sociaux ne sont-il pas, par nature, dédiés aux friches, aux lieux oubliés, aux personnes invisibles, aux enfants en rupture de tout, aux familles les plus discriminées ?
Les contributions présentées dans ce cinquième numéro « forum » dessinent des chemins de traverse et des pas de côté."Note de contenu : Sommaire
Travail social. Changer de modèle (L. Ott) / Impossible changement : s’il suffisait d’y croire ? (A. Ounane, F. Khatabi) / Pédagogie sociale. Cultiver son jardin… Et l’alternatif (P. Rigaud) / Les conditions de l’alternative (J. Trémintin) / On the road… Aller voir ailleurs (O. Largier, A. Tamburini, M. Largier) / Pédagogies actives. L’éducation fait société (C. Carpaye) / De Sisyphe à Sancho Panza (l’équipe du lieu de vie Don Quichotte) / Sur le vif… (E. Liebig) / L’imagination au pouvoir. Un soir avec les Grands Voisins (G. De Bats, P. Machemie) / Mai 68. Sous les pavés, le travail social (Entr. avec M. Gardet) / Dans les interstices du non-droit (Br. Le Sourn) / Quand désobéir s’impose (A. Quillet) / La rencontre de deux mondes (D. Robert) / Chercher le « oui » derrière le « non » (C. Carpaye)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26374 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER LSO 1232-1233 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible